
PHOTOS
VIDEOS
No windows fenêtres il y avait in our bedrooms
| Festival [Trafik]* |
| Du 5 au 13 février au Rocksane |
Mardi : 15h30 / 17h / 18h30
Du mercredi au samedi : 14h / 15h30 / 17h / 18h30
À NOTER : 1ère diffusion en avant-première le mardi 4 février à 18h30 en présence des Soeurs H
ENTRÉE LIBRE – durée : 45min
Dans No Windows fenêtres il y avait in our bedrooms, pièce vidéo 3 écrans, le spectateur est placé au centre d’un univers surprenant et décalé, où de nombreux anti-héros aux envies banales et aux failles nombreuses viennent lui livrer / jeter/ confier leurs peurs, leurs désirs enfouis et leurs fantasmes inassouvis.
Sous la forme de paroles plus ou moins impudiques, plus ou moins fausses, fantasques ou assumées, et avec une grande touche d’ironie et de second degré, la pièce vidéo No Windows fenêtres- propose une juxtaposition de différentes explorations de l’intime, dont les thèmes nous renvoient à notre quotidien, à notre existence -quête d’identité/ amour/ rapport hommes-femmes/ féminité…
Dans une mise en scène de la vie quotidienne très affichée et pour le moins trafiquée, et se nourrissant très volontiers du cliché, les sœurs h mêlent et confrontent leurs deux disciplines (l’une venant de l’écriture théâtrale, l’autre de la vidéo), en bouleversant d’une manière ludique les codes narratifs de l’écriture et de l’image.
Univers visuels flottants, surimpressions textuelles, personnages et ambiance « surréalistes » imposent une lecture et une écoute qui déstabilisent l’évidence du rapport image/texte/son, et mettent en mouvement une œuvre audacieuse et décalée, aux confins de nos habitudes formelles.
Plus d’infos
Concept, réalisation, jeu : Isabelle Henry Wehrlin et Marie Henry
Son : Maxime Bodson
Durée: 45 minutes sans entracte
Projet initié à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon – à la faveur d’une bourse octroyée par le Comité Mixte FWB/Chartreuse/WBI. Un accueil en résidence de la Balsamine. Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, Wallonie-Bruxelles Théâtre/ Danse, et la Ville de Lausanne.
Crédit photos :
© Les sœurs h