La jeunesse se révèle par des films d’auteurs, les 13 novembre et 14 novembre 2018.

PAS COMME DES LOUPS

13 novembre 2018

Pas comme des loups-Tous droits réservés

Séance pour les scolaires

Cinéma Grand Ecran Cyrano | 10h
L’Oeil Lucide relance en 2018 son festival LES RENCONTRES DU RÉEL, véritable fête du docu de création, dans différents villages et villes du Périgord Pourpre. Cette année, c’est à Bergerac au sein de la programmation de [TrafiK]* à Bourrou au Café Lib’, à Badefols-sur-Dordogne et à Lalinde que vont se dérouler les diverses propositions des Rencontres Du Réel #6. « Pas comme des loups », documentaire de Vincent Pouplard est en séance scolaire ce mardi 13 novembre 10h au Cinéma Cyrano de Bergerac.

SÉANCE ENFANTS A ALI’

13 novembre 2018

Chikara-Tous droits réservés

L’enfance en 4 films sensibles

Ali’mentation Générale | 14h-17h
Une séance pour les enfants âgées entre 7 et 10 ans avec quatre films passionnants, entre différents pays et écritures. Rdv à Ali’mentation Générale le mardi 13 aprem pour enfants et parents !
> UNE TOUTE PETITE VOIX
> LISBOA ORCHESTRA
> ABCDEFGHIJKLMNOP(Q)RSTUVWXYZ
> CHIKARA

PAS COMME DES LOUPS

13 novembre 2018

Pas Comme des loups-Tous droits réservés

Séance publique

Cinéma Grand Ecran Cyrano | 21h
Deuxième séance programmée du fulm de Vincent Pouplard, publique celle-ci, dans le cadre des Rencontres du Réel au sein de [TrafiK]* 2018. Film qui a reçu un hommage unanime lors de sa sortie en 2017, Pas comme des Loups « nous dévoile une facette rarement entrevue de cette révolte [de la jeunesse] : le calme qui accompagne la tempête.

VERS LA TENDRESSE

14 novembre 2018

Vers La tendresse-Tous droits réservés

En présence de la réal. Alice Diop

Centre social Germaine Tillion | 16h45
Ce film est une exploration intime du territoire masculin d’une cité de banlieue. En suivant l’errance d’une bande de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles. Les déambulations des personnages nous mènent à l’intérieur de lieux quotidiens (salle de sport, hall d’immeuble, parking d’un centre commercial, appartement squatté) où nous traquerons la mise en scène de leur virilité ; tandis qu’en off des récits intimes dévoilent sans fard la part insoupçonnée de leurs histoires et de leurs personnalités.

LA MORT DE DANTON

Le 14 Novembre 2018

La mort de Danton - Tous droits réservés

En présence de la réal. Alice Diop

La gare mondiale | 21h
Steve a 25 ans, la dégaine d’un « loulou des quartiers » ceux-là même qui alimentent les faits-divers sur la violence des banlieues. Il faut dire que « petite racaille », il l’était encore il y a quelques mois. Avec ses potes, compagnons d’infortunes, il « tenait les barres » de sa cage d’escalier, rêvant d’une vie meilleure entre les vapeurs des joints qu’ils se partageaient entre amis. En septembre 2008, il décide subitement de changer de vie. À l’insu de ses copains du quartier, il entame une formation d’acteur au cours Simon, une école de théâtre parmi les plus prestigieuses en France.
Depuis, Steve embarque chaque jour dans son RER B. Depuis la station d’Aulnay il rejoint Paris et l’univers doré des enfants bien nés. Bien plus qu’un voyage social c’est un parcours initiatique qu’il entame dès lors, en tentant de faire de ce rêve d’acteur une entreprise de reconstruction.
Ce film suit Steve à ce tournant de sa vie et tente de raconter sa difficile métamorphose.


Trafik Pratik

Tout savoir sur les hébergements disponibles pour votre séjour à Bergerac. All hosting informations for your stay in Bergerac

En savoir plus

Melkior Theatre

« Je suis venu au théâtre en faisant Le Mur dans « Le Songe d’une Nuit d’Eté » and now William, I came to tell you que je m’en vais.»

En savoir plus