Bob Cougar-L'art est ouvert

[TrafiK]* 2017
Bob Cougar

Programme L’Art est Ouvert – « Les Affranchis »

UNE EXPOSITION DANS L’ESPACE PUBLIC ORGANISÉE PAR LA NOUVELLE GALERIE (BERGERAC), AVEC LE SOUTIEN DE L’AGENCE CULTURELLE DORDOGNE-PÉRIGORD

« Ce titre, compris comme nom ou adjectif, suggère la liberté – physique, morale ou intellectuelle – une liberté gagnée ou retrouvée. Dans le domaine de la création, Affranchis peut évoquer les artistes singuliers, souvent autodidactes, qui cheminent hors des sentiers balisés du marché de l’art et de l’institution. Affranchis renvoie aussi à des formes d’expression non académiques, parfois extravagantes, à des pratiques peu conventionnelles ou encore à des parcours marginaux ».
(Agence culturelle Dordogne-Périgord)

Un thème, un titre et un artiste, BOB COUGAR, qui s’intègrent parfaitement à la thématique générale de [TrafiK]* 2017 : BORDER | NO BORDER.

En ouverture du Festival, le programme « L’Art est ouvert » 2017, coordonné par l’Agence Culturelle Dordogne-Périgord, nous entraîne sur le dépassement, le dénigrement voire l’effacement de la frontière… La Nouvelle Galerie propose ainsi à Bob Cougar les murs du centre-ville de Bergerac comme autant d’espace d’expositions qui s’affranchissent des codes et des conventions artistiques et urbaines.

www.lanouvellegalerie.fr
www.culturedordogne.fr

Vernissage le 3 novembre à 18h30 dans la Halle du Marché Couvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Login with Facebook:
Se connecter