Berber Shop

ALI’MENTATION GÉNÉRALE

Un lieu d’échange et de convivialité au cœur de la Cité Jean Moulin

ART, CULTURE, JEUNESSE, FAMILLES ET VIE DE QUARTIER

Le quartier est à vous

Le Melkior Théatre/La gare mondiale, à partir d’une expérience acquise depuis 20 ans dans les quartiers et dans les activités artistiques en lien avec la cohésion sociale, développe deux espaces-projets concrets à Bergerac : La gare mondiale, espace implanté sur le quartier de la Brunetière et « Ali’mentation Générale », espace en devenir, en centre-ville dans la cité Jean Moulin.

« ALIMENTATION GÉNÉRALE » est un espace de rencontre à concevoir comme un lieu de vie ouvert, dédié et géré en lien direct avec les habitants des quartiers et leurs instances de représentation (Amicale des locataires, Conseil de quartier, Conseil Citoyen). Ce lieu-projet sera l’occasion d’un travail de co-construction avec les habitants des quartiers et divers intervenants artistiques et urbanistiques, comme cela a pu l’être en 2016 au sein du programme de [TrafiK]* 2016 avec le projet BerBer Shop.

BerBer-Shop – °1 from Julia Brunner on Vimeo.

Le rez-de-chaussée du 27-29 boulevard Jean Moulin abrite ainsi depuis quelques mois de nombreuses activités, entre expositions, projections de films (notamment avec l’Oeil Lucide) et ateliers du Centre social Jean Moulin. Ce nouveau lieu en gestation va bientôt ouvrir ses portes aux habitants.

Il se donne pour objectif de créer un lieu artistique et convivial, tisseur de lien entre habitants, acteurs associatifs et artistes. Il abritera bientôt plusieurs espaces, entre ateliers créatifs, café associatif, espace détente et programmations artistiques. Actuellement, le lieu est en cours d’aménagement, et pourra ouvrir ses portes au public après des travaux d’ouverture d’une baie vitrée, dans le courant du printemps 2017.


Trafik Pratik

Tout savoir sur les hébergements disponibles pour votre séjour à Bergerac. All hosting informations for your stay in Bergerac

En savoir plus

Melkior Theatre

« Je suis venu au théâtre en faisant Le Mur dans « Le Songe d’une Nuit d’Eté » and now William, I came to tell you que je m’en vais.»

En savoir plus