La Maison des Invité-e-s

[Trafik]* 2016
La Maison des Invité-e-s

Etude-Performance-Espace-Maison

Centre névralgique du Festival [TrafiK]* 2016

Au sein de l’espace René Coicaud, rue du Sergent Rey, à Bergerac-La Catte

Installation, expérimentation, oeuvre évolutive, dispositif d’accueil… La proposition du plasticien Neven Allanic prend possession de l’Espace René Coicaud à Bergerac du 14 au 28 novembre. Etude vivante et concrète, déconstruite et reconstruite tous les jours, La Maison Des Invité-e-s, comme son nom l’indique, convie les participants aux forums et workshops, au spectacle d’Henri Devier le 17/11, et aux deux projections débats co-organisées avec L’Oeil Lucide (atelier « Habite Le Monde » du 16/11 et carte blanche du 21/11). Elle propose aussi des surprises, selon les envies et les projets des participants qui la composent, ou qui souhaitent la composer. La Maison des Invité-e-s est évolutive, et se construit et se déconstruit au gré de ses passants ou habitants.

Elle invite aussi plusieurs artistes, co-constructeurs et co-chercheurs de ce dispositif artistique inédit :

Natacha Sansoz (artiste plasticienne, Bayonne) : www.facebook.com/sansoznatacha
Henri Devier (metteur en scène, performeur et acteur, artiste-associé à La gare mondiale, Bergerac)
Vincent Victor-Jouffe (artiste plasticien, Saint-Méloir-des-Bois): http://ddab.org/fr/oeuvres/Jouffe
Geoffrey Crespel (artiste plasticien, Bordeaux) : www.dauphins-architecture.com/residence/residence-geoffrey-crespel
Danny Wagner (artiste plasticien, Leipzig) : http://danny-wagner.blogspot.fr

Par ailleurs, pendant un temps d’ateliers d’une semaine, des jeunes artistes, étudiants en art et acteurs culturels allemands, français et lituaniens ont pu participer à la construction de La Maison des Invité-e-s. Ils ont eu la possibilité de développer leurs propres approches et leurs idées, dans le cadre d’une méthodologie d’apprentissage par l’expérience nommée WORKSHOP IO (IMPUT / OUTPUT), soutenu par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) :

Maxime Faget
Ulla Puckhaber
Nitsa Meletopoulos
Konstantin Meisel
Jean-Damien Chamoille
Eleonore Gros
Auguste Michaud
Carsten Saeger
Malte Urban
Jakob Limmer
Andrėja Šaltytė

Enfin, La Maison des Invité-e-s, comme son nom l’indique, accueille des invités, habitants, participants aux forums, acteurs associatifs, adhérents des centres sociaux, fêtards et autres curieux.

La page Facebook.


Trafik Pratik

Tout savoir sur les hébergements disponibles pour votre séjour à Bergerac. All hosting informations for your stay in Bergerac

En savoir plus

Melkior Theatre

« Je suis venu au théâtre en faisant Le Mur dans « Le Songe d’une Nuit d’Eté » and now William, I came to tell you que je m’en vais.»

En savoir plus