PHOTOS

VIDEO

Cridacompany

Sept ans d’existence, un pied en Midi-Pyrénées, l’autre en catalogne, fervents expérimentateurs de chants, de silences et d’états de corps, qui chavirent les sens en soufflant sur l’écume des mots, la Cridacompany est une petite fabrique qui a le cœur voyageur et l’âme poétique.Des deux acrobates danseurs, qui en composent l’équipe
- Jur Domingo l’Espagnole et Julien Vittecoq le Toulousain - surgissent des créations multiples : formes dansées procédant par associations d’idées sonores glanée ici et là ; photos où exhiber des hasards plutôt incontrôlés – tous fragments dérisoires arrachés à l’instant, qui font voir l’émotion par le trou des fêlures qu’ils creusent dans le quotidiens.

Utilisant le corps comme moyen d’expression essentiel, ils travaillent sur l’empêchement, l’obstacle et la déformation, faisant émerger des situations et des personnages emprunts d’un humour déroutant.

>> Site de la Cridacompany << >> Le groupe JUR sur facebook <<

Mañana es mañana

Ils inventent Mañana es mañana, conçu avec Gabriel Andrès Agosti et Anicet Leone, entre douleur et sentiments, pour faire tanguer l’ivresse circassienne et débousoller la danse.

Motor Home

« Motor Home » scelle la rencontre entre deux aventures parfaitement imprévisibles. D’une part, un voyage à travers les USA en toute liberté et d’autre part, une nouvelle création de la Cridacompany. Quand en plus, chacune traverse l’autre, l’idée même de spectacle se réinvente et les artistes visuels qu’ils sont lancent un défi nouveau à leurs âmes de circassiens, ainsi qu’aux habitudes du public.