Variations on Tenderness | CIE NO DRAMA
Variations on Tenderness | Cie No Drama
Résidence du 24 au 1er mars 2025
Sortie de résidence – samedi 1er mars à 16h à La gare mondiale
Pol Pi et Nitsan Margaliot partagent des approches, des intérêts et une éthique de travail commune : ils partagent un goût pour le travail avec les archives et la mémoire, ils accueillent la vulnérabilité comme endroit pour rencontrer les publics. Pour cette première collaboration entre eux, leur dialogue se tissera autour de la notion de tendresse – qu’est-ce cette notion a à nous apprendre sur nos façons d’habiter le monde et nos propres corps, sur nos relations humaines et avec le vivant ? Quelle éthique pour accueillir la poétique de la tendresse ? Ils tisseront un dialogue performatif autour des notions de tendresse, de gestes, mouvements ou situations nouvelles ou venant d’archives.
Biographies
Pol Pi se définit comme un artiste de la danse et avec sa compagnie NO DRAMA il a tourné dans différents pays tels que la France, le Brésil, l’Espagne, la Belgique, les Etats-Unis, la Croatie, la Suisse, l’Allemagne… Il a d’abord étudié la musique, puis le théâtre physique et a découvert la danse à travers le butoh assez tardivement. Il est diplômé en musique classique par l’Université de Campinas (Brésil) et a suivi le master exerce au CCN de Montpellier. Il est formé à la transe cognitive auto-induite (TranceScience Institute) et enseigne régulièrement dans des contextes médico-sociaux, d’amateurs et professionnels (Villa Arson, Ecole d’Art Avignon, CNDC Angers, PARTS, master exerce, Extension Toulouse).
Nitsan Margaliot a commencé à danser dès son plus jeune âge et a travaillé très tôt avec le Batsheva Ensemble et la Vertigo Dance Company. Il a continué à danser avec de nombreux chorégraphes entre l’Allemagne et la France, et il est titulaire d’un master de l’Université des Arts de Philadelphie. Son travail se situe entre la performance et l’art visuel. Il enseigne régulièrement dans des programmes universitaires tels que le Conservatoire royal d’Anvers (MA) et Burg Halle (BA). Ses œuvres ont été présentées à 14StreetY NYC, The 5th Floor Tokyo, Radialsystem Berlin et LAB Frankfurt, pour n’en citer que quelques lieux.
La gare mondiale et l’Agence Culturelle Dordogne-Périgord ont accueilli Pol Pi dans le cadre du festival [TrafiK]* 2024 avec sa création « Nebensache ou la beauté s’avère accessoire » en novembre dernier.
❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇
INFOS PRATIQUES :
→ Entrée libre | Buvette et restauration sur place
→ Samedi 1er mars à 16h | La Gare Mondiale – Rue du Sergent Rey – BERGERAC
→ Rens./Réserv. : La Gare Mondiale – 05 53 57 90 77 – contact@lagaremondiale.com
Résidence en collaboration avec l’Agence Culturelle Dordogne-Périgord