PHOTOS

VIDEOS

Je Deviens Jimi Hendrix

Eric Da Silva

| Festival [TrafiK]* |
| Le dimanche 9 Février à 20h45 à La gare mondiale |

Je deviens Jimi Hendrix est une expérience littéraire et multimédia.
Littéraire pour l’usage de la langue qui s’y déploie, celle d’Eric Da Silva, lyrique, crue, organique, excessive, jubilatoire.

Et multimédia pour pousser loin les possibles de la simultanéité entre texte, son, image, live et différé et l’interaction avec les spectateurs. Prodigalité. L’un et l’autre, le littéraire et le multimédia cherchant à s’augmenter réciproquement.

La création Je deviens Jimi Hendrix – juillet 2012 s’inscrit dans la lignée d’une série d’expériences théâtrales, frayant du côté de la performance et du numérique, et entamant un nouveau cycle de travail partagé entre Le Melkior Théâtre et Eric Da Silva.

Distribution et soutiens

Auteur : Eric Da Silva
Mise en scène : Éric Da Silva et Henri Devier
Avec : Éric Da Silva, Henri Devier, Frédéric Valet
Vidéos, dispositif multimédia et régie générale : Frédéric Valet et Alexis Pawlak, avec les conseils de Loïc Lachaize et Dimitri Blin
Costumes : Louise Trévaux du Fraval
Chargée de production et diffusion : Hélène Caubel
Production : Le Melkior Théâtre / La gare mondiale
Coproduction: Office Artistique de la Région Aquitaine, Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord
Avec le soutien de la DRAC Aquitaine, du Conseil régional d’Aquitaine, du Conseil général de la Dordogne, de la Ville de Bergerac


Territoire(s)

Implanté depuis 2001 en quartier « prioritaire », le Melkior Théâtre/La gare mondiale poursuit une action plurielle avec les habitants du quartier Nord de Bergerac, et développe des projets avec ceux de la Cité Jean Moulin en centre-ville. Décloisonner et co-construire sont les maîtres-mots d’activités basées sur l’expression artistique.

EN SAVOIR PLUS

COMPAGNONS

La Gare Mondiale est un lieu de recherche et de confrontation artistique. Pour se confronter il faut être plusieurs.

EN SAVOIR PLUS