Sinto Pap 2105-400x320

Medias

#ExpressionRap

Samedi 21 mai 2016

Le samedi 21 Mai, une journée dédiée au rap et au hip hop, s’est déroulée à La gare mondiale dans le cadre du Forum Solidarité et Citoyenneté #1, et du Contrat de Ville 2016.

Depuis 2008 s’est enclenchée une coopération entre les jeunes de La Catte et Le Melkior Théâtre/La gare mondiale, sur les écritures rap et sur la prise de parole (La Fabrique des Langues). Ce 21 mai 2016 fut une date clé pour l’ensemble des participants. Plus de 80 personnes ont assistés à la scène ouverte et au concert donné par Moncef et Sinto Pap. Cinq ans après 6T.KC – A un jet de pierre près, cette soirée aura été l’occasion de présenter le CD #Expression RAP réalisé en collaboration avec le studio Sky Music et le clip vidéo de Moncef réalisé par Erika Laxun et William Quoniou.

MADE IN LA CATTE

Rappel du programme de cette journée :

10h30 – 17h : ateliers d’écriture et de création d’instrus avec Sinto Pap et sa team (Wayners Beat Maker / Gosen / Dove / Joris)

18h – 20h : Scène ouverte hip hop

Nash SS
Nayar
L’Anonyme KAssure
Armani Bounti

20h15 – 20h45 : MCF (Bergerac – La Catte)
Moncef Aimeur aka MCF proposera un live et la projection de son nouveau clip, réalisé par William Quniou et Erika Laxun. Rappeur scandeur, à l’écriture et au flow énergique, MCF chante sa vision du quotidien, ses déceptions, ses espoirs et ses révoltes. Ce premier clip, « Ailleurs », réalisé dans des conditions professionnelles constitue une première étape importante de son parcours.
Sa page Facebook : facebook.com/MCF-760969210638273

20h45 – 21h30 : SINTO PAP (Bordeaux – Les Aubiers)- Feat. DJ MOON
Sinto Pap, artiste franco gabonais originaire de Bordeaux et plus précisément des Aubiers, a commencé sa carrière dans plusieurs collectifs de la région avant de s’affirmer dans le groupe Ghetto Brut Collabo entre 2005 et 2013 en tant que chanteur et rappeur, avec des mélodies pleines d’émotions qui a même permis au groupe de se placer numéro 1 sur Trace TV grâce au clip du morceau « Gravé en Nous » en 2012 !
Avant ça, leur premier album « Fast Food Musik », sorti en 2008, s’était déjà vendu à plus de 3000 exemplaires ce qui fait d’eux le groupe local ayant vendu le plus d’albums dans la région !
Après la séparation du groupe, annoncée en 2014, Sinto Pap a décidé de se lancer en solo. Un retour très marqué, avec le morceau Fairplay en featuring avec Poison Mobutu, artiste prisé dans le milieu du rap à Paris ! S’enchaînent par la suite des morceaux tel que « Par Conviction », « Larmes de Joies » et « Pas Dans Leur Moov », qui prouvent que Sinto Pap n’a pas dit son « Dernier Mot » et compte bien se démarquer des autres artistes, grâce à son timbre de voix unique et sa musicalité exceptionnelle.
Sa chaîne Youtube : youtube.com/channel/UC9lv5z8XKSGzfFJfIKegH3A

Enfin, la soirée à La gare mondiale se poursuivra par deux concerts :

21h45 – 22h30 : BAZ AND THE MECHANICS (Folk Pop, Bergerac)

Bastien aka Baz and the Mechanics est un magicien du sampler et de la loop, et surtout un sacré manieurs de chansons folk, rock, pop… Le répertoire est vaste, les surprises toujours au rendez-vous.
Sa page Facebook : facebook.com/pages/Baz-The-Mechanics

22h45 – 23h45 : FLÜGEL
Le Forum solidarité et citoyenneté premier du nom s’achève par la performance trublionne et déjantée de Flügel. Entre jazz, rock, improvisation, facéties rythmiques et dévotion à la divinité de la trance, les musiciens de Flügel nous emmènent au travers de leur univers chatoyant, foisonnant. Une fin de soirée en apothéose.
Leur page Facebook : facebook.com/flugel24

Partenaires de l’événement :

BIJ / Espace Jeunes de la CAB
Association L’Atelier
Centre social de La brunetière
Sky Music Studio 24
Ligue des Droits de l’Homme – Section Bergerac, et l’ensemble des structures membres du Forum.

Avec le soutien de :

Fonds de Participation des Habitants de Bergerac
Ville de Bergerac
Communauté d’Agglomération Bergeracoise
Conseil Départemental de Dordogne
Conseil Régional Aquitaine Limousin Poitou-Charente
Direction Régionale des Affaires Culturelles Aquitaine Limousin Poitou-Charente
DDCSPP Dordogne
CGET – Commissariat Général à l’Egalité des Territoires

A venir

08
nov
01
nov
15
oct
28
sept
24
sept