Films sur les métiers de bouche - Tous droits réservés

Medias

Pourquoi pas vous ?

Lundi 31 juil 2017

UNE TRILOGIE WEBVIDEO POUR DÉCOUVRIR LES FILIÈRES DES MÉTIERS DE BOUCHE EN DORDOGNE

Les métiers de bouche, pourquoi pas vous ?

Depuis 2015, un collectif d’acteurs départementaux s’est formé avec une idée en tête : développer des supports vidéos qui valorisent une spécificité méconnue du département : les filières de formation et d’apprentissage aux métiers de la restauration et du service. Dans un département aussi gourmand que la Dordogne, les différents établissements, les partenaires publics, privés, et les jeunes apprentis ont démontré une véritable réussite dans ce domaine.

Malgré tout, ils restent peu mis en valeur, et, parfois, les acteurs de cette filière ont le sentiment que beaucoup de vocations auraient potentiellement pu trouver leur épanouissement avec une meilleure « com’ »…

Le Lycée professionnel régional Jean Capelle (Bergerac) coordonne donc un projet de communication 2.0, en collaboration avec le CFA Ecole Hôtelière du Périgord (Boulazac) et le Melkior Théâtre/La gare mondiale (coord. artistique). Après de nombreuses sessions de casting, de préparation et d’écriture, les réalisateurs Erika Laxun et William Quoniou ont débuté les tournages, qui s’achèveront fin mai, pour une présentation des films pour le début de l’année scolaire 2017-2018.

« Des métiers qui bougent », des jeunes acteurs-scénaristes en pleine action, un plateau de tournage sur les lieux même de l’apprentissage, où l’on parle de chinois, de rapeur et de mandoline. Attention : futur buzz.

Avec le soutien de nos partenaires : le Grand Périgueux, la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, la Ville de Bergerac et la DDCSPP de Dordogne.

Contrats de Villes des Agglomérations du Grand Périgueux et de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise.

A venir

02
déc
02
déc
30
nov
30
nov
28
nov