ITeam WWW

Medias

World Wild Words

Samedi 17 juin 2017

LE PROGRAMME ITINÉRANT DE RÉFLEXION/FORMATION EUROPÉENNE I-TEAM POSE SES VALISES A BERGERAC

« I-Team », « Réflexion/formation » ?

I-Team existe depuis plus de dix ans, est un programme de travail coordonné par Relais Culture Europe, à destination de tout individu qui veut se donner les moyens d’investir le champ de la réflexion et de l’action au niveau européen. Chaque année, plus d’une vingtaine de personnes de tout pays se déplacent dans plusieurs villes d’Europe pour des sessions très denses de workshops (ateliers) et d’interventions in situ. A la rencontre des acteurs locaux et des habitants, entre échanges dynamiques et approches intellectuelles, l’Europe de demain se donne en débat et en action lors d’une semaine dans chaque site.

Après Sheffield, Istanbul, Leipzig, Kiev ou encore Valencia, c’est à Bergerac que les stagiaires d’I-Team vont investir le territoire pour la dernière étape de la session 2016-2017. Une quarantaine de personnes, de Turquie, de Serbie, de Bosnie, de France, etc., avec leurs idées et leurs projets.

L’Europe en vrai, en investigation, en travail, pour une semaine, autour de la proposition artistique d’Henri Devier et Natacha Sansoz, résumée sous le titre « World Wild Words ».

Dans ce contexte, Sophie BARBAUX, auteur et paysagiste basée à Marseille restituera son travail d’Herbarium Urbain, autour de l’histoire mondiale des herbes sauvages qu’elle aura identifiée dans les rues de Bergerac.

L’occasion d’une rencontre-débats sur le thème des jardins urbains à La Colline Aux Livres JEUDI 22 juin à 19h.
Sophie BARBAUX, L’Herbarium Urbain
Avec la complicité de Colas Baillieul et de son installation « Baraka ».

I-Team en témoignage :

A venir

30
juin
17
juin
12
juin
12
juin
08
juin