DCDLD 0311-TrafiK 2017

Medias

Ce que nous ferons au Glob

Vendredi 08 déc 2017

SORTIE DE RÉSIDENCE DE DU CHIEN DANS LES DENTS AU GLOB THÉÂTRE (BORDEAUX)

La Compagnie DU CHIEN DANS LES DENTS est heureuse de vous présenter sa première sortie de résidence autour de la création du spectacle Ce que nous ferons le 8 décembre à 18h30 au Glob Théâtre, à Bordeaux. Elle sera suivi de la dernière du spectacle de Laurent Laffargue, Jester, à 20h.

Ce que nous ferons sera créé à l’automne 2018 dans le cadre du festival [TrafiK]*, porté par Le Melkior Théâtre/La Gare Mondiale, à Bergerac.

Comment échapper aux récits de la fin, aux projections du pire, comment ne pas céder à la paralysie ou à l’immobilisme ? Pouvons-nous regarder le monde qui nous entoure et en témoigner, sans être écrasés par notre sentiment d’impuissance? Cela nécessite de mettre à jour nos ressources profondes : une vitalité première, un sens de l’invention, comme un enfant qui parce qu’il se raconte des histoires nourrit sa capacité à créer, construire, et devenir.

Nous faisons justement ce pari, celui du devenir.

Pour venir nourrir l’écriture de ce spectacle, La Cie met en place en place une démarche de création participative : le projet « Aller-retour Bordeaux-Bergerac« . Cette initiative répond au désir de rencontrer, de chercher et d’écrire en relation avec un public. À ce titre, ils invitent des personnes à témoigner et à s’interroger sur l’avenir (leurs projets, réels et imaginaires ; la vision qu’ils ont du monde de demain). Ces moments de rencontre constituent différentes strates qui serviront l’écriture d’ensemble. De la parole récoltée à la prise de parole au plateau, Du Chien dans les Dents construiront avec un nous inclusif, un récit collectif.

Les places étant limitées pensez à réserver auprès du Glob Théâtre au 05 56 69 85 13.

La Compagnie DU CHIEN DANS LES DENTS est en compagnonnage avec Le Melkior Théâtre/La Gare Mondiale à Bergerac et est soutenue par le département de la Gironde.
Le spectacle Ce que nous ferons est coproduit par Le Melkior Théâtre/La Gare Mondiale, l’Agence Culturelle de Dordogne et l’IDDAC. Il bénéficie d’une bourse à l’écriture de l’OARA.

Au plaisir de vous y retrouver!

A venir

27
jan
22
jan
31
déc
14
déc
14
déc