Cultural politics and urbanity Riga 120318

Medias

C & C Academy à Riga

Dimanche 11 mar 2018

LA DEUXIÈME ANNÉE DE TRAVAIL DE LA « CIVIC & CULTURAL ACADEMY » (« L’ « ACADÉMIE CITOYENNE ET CULTURELLE ») PASSE PAR RIGA EN MARS

Du 11 au 14 mars 2018
Riga, Lettonie

Après ses premières armes lors de [TrafiK] 2017, Le Melkior Théâtre/La gare mondiale est invité à Riga en compagnie des intervenants afin de présenter le projet aux acteurs locaux et dresser un bilan des avancées des travaux à Bergerac. L’objectif ? Imaginer les conditions d’un rapport d’observations croisées entre les deux villes et les deux territoires. Au menu, trois jours de rencontres et de présentations dans divers lieux et auprès de différents interlocuteurs lettons et européens. Thomas Desmaison, (chargé de coordination du Melkior Théâtre/La gare mondiale, en charge du projet) sera le principal intervenant, notamment, lors de la rencontre « Cultural politics and urbanity » le lundi 12 mars à 17h à la Fon Stricka Villa.

Le projet a été proposé à Bergerac en novembre 2017, avec une volonté de le rendre en permanence mobile et apte à toutes les collaborations possibles à l’échelle continentale. Après le début du travail en bergeracois, l’invitation de Riga est le moyen de trouver de nouveaux partenariats culturels et urbains dans l’optique de réfléchir ensemble à un aménagement culturel urbain participatif.

La « Civic and Cultural Academy » fait partie du programme « European Youth KulturFabrik », développé par Le Melkior Théâtre/La gare mondiale dans le cadre des projets structurants du Contrat de Ville de l’Agglomération bergeracoise.

En partenariat avec l’ONG Urban Institute (Riga), l’espace-projet artistique Totaldobže (Riga), le mouvement FREE RIGA et l’espace-projet artistique Kunstkraftwerk (Leipzig).

L’événement Facebook ici.

A venir

14
mai
03
mai
03
mai
28
avr
24
avr