Ce que nous ferons - credit : Pierre Planchenault

Medias

Du Chien à Rennes

Vendredi 16 fév 2018

RÉSIDENCE ET SORTIE DE RÉSIDENCE BRETONNES POUR LA CIE DU CHIEN DANS LES DENTS

Après une année 2017 pavée de rencontres, de « permanences », de « crashs-tests théâtraux » et d’ »Allers-Retours », 2018 ouvre la fenêtre du processus de création artistique brut pour nos compagnon-ne-s bordelais-es.

« Le 16 février prochain, nous présentons la suite de notre travail autour de la création de Ce que nous ferons à la Salle Guy Ropartz (14 rue Guy Ropartz) à Rennes.

Nous avons un projet futur :

On prendra nos biographies et on en fera des fictions. On prendra des fictions et on y croira comme à nos propres vies. On se transformera. Le monde se transformera. On se risquera, on aimera ça, on se dira que risquer et désirer ça rime, que nos désirs portent nos risques et que nos risques portent peut-être nos réalités de demain. On sera tour à tour géographes, sociographes, spationautes ou archéologues. On ne sera spécialistes de rien mais curieux de tout. On cherchera nos points d’ancrage sur un sol meuble.

On se préparera…  »

http://duchiendanslesdents.com/index.php/creations/ce-que-nous-ferons/

Écriture collective de et avec : Lætitia Andrieu, Bergamote Claus, Thomas Groulade, Brice Lagenèbre, Anaïs Virlouvet.
Création lumière : Vincent Bourgeau
Création sonore : Thomas Sillard
Production : Elsa Malye Nora 06 19 63 48 99

Coproduction// Le Melkior Théâtre/La Gare Mondiale, l’Agence Culturelle départementale Dordogne-Périgord, l’IDDAC (Institut Départemental Développement Artistique Culturel, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine (Centre de Développement Chorégraphique Nationale)
Avec le soutien de// la région Nouvelle Aquitaine, du Glob Théâtre, de La Centrifugeuse (Pau), de la Ville de Rennes, du Théâtre des Chimères, de l’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine), Chahuts (Festival des arts de la parole)
Remerciements// le Théâtre de Poche (Hédé-Bazouges)

A venir

15
juin
08
juin
29
mai
27
mai
25
mai