GNACGNAC-Tous droits réservés

Medias

Gnac Gnac à Ali’

Mercredi 18 avr 2018

NATACHA SANSOZ ET PRUNELLE GIORDANO TRANSFORMENT LA NOURRITURE EN ART (ET VICE-VERSA) LORS DE DEUX JOURS D’ATELIERS « GNAC GNAC » A ALI’MENTATION GÉNÉRALE

Les deux artistes plasticiennes et performeuses de GNAC GNAC proposent des médiations culinaires en lien avec l’art en milieu scolaire, extra-scolaire, centres de loisirs ou structures d’accueil… Nos interventions ont pour but de sensibiliser le public à l’art contemporain et à aiguiser son regard critique. Nous abordons le sujet par le biais de la cuisine dans une société où se nourrir devient un acte quasiment militant et où l’éducation à une alimentation saine et locale devient un enjeu de santé public.

Avec leur atelier « LE GOÛT DE L’ART », GNAC GNAC vient à Ali’mentation Générale proposer de confectionner des plats cuisinés « à la manière de » : faire découvrir ) des enfants des figures importantes de l’art contemporain du XXème siècle par le biais d’ateliers de cuisine. Les oeuvres sucrées et/ou salées sont ensuite exposées et consommées dans le cadre d’un buffet-vernissage en présence des parents.

Des groupes d’enfants (à partir de 6 ans) sont donc invités à Ali’mentation Générale le mercredi 18 avril (14h-17h) et le jeudi 19 avril (10h-13h – 14h-17h)- Vernissage à 17h pour apprendre l’art… Tout en gourmandise !

Sur réservation au 05 53 57 90 77 (12 places).

Cette belle journée se conclura par un film projeté par L’Oeil Lucide autour de la question de… L’alimentation (en partenariat avec le Centre social Jean moulin), à partir de 17h30.

L’événement Facebook ici.

A venir

14
mai
03
mai
03
mai
28
avr
24
avr