bermudas love à Pampa-Credit : Cie DCDLD

Medias

Du Chien dans le rural

Vendredi 15 juin 2018

LA CIE DU CHIEN DANS LES DENTS ACHEVE SON PROCESSUS D’ »ALLERS-RETOURS » PAR UNE DERNIERE IMMERSION SUR LE TERRAIN LOCAL, DANS NOTRE CAMPAGNE PROCHE.

Le voyage a commencé en février 2017. D’abord par les gares de Bordeaux puis de Bergerac, puis, progressivement, vers les quartiers, les centres-villes, les périphéries, les gens des deux villes Bordeaux et Bergerac, à la fois si proches et si éloignées. Entre le BIJ/Espace Jeunes de la CAB, le Centre social Germaine Tillion, le Lycée de La Brie, des résidences-médiations à La gare mondiale, en passant par leur local aux Capus à Bordeaux, au sein du Festival Chahuts à La Benauge, dans des entretiens individuels et collectifs ou dans des résidences à Biarritz, Rennes, etc… Les comédien-ne-s et auteurs-trices du collectif-compagnie Du Chien dans Les Dents ont bien travaillé. Ils-elles ont tenu leur promesse de relier en permanence deux postures à priori difficiles à concilier : l’enquête sociale et la création contemporaine.

Six « Allers-retours » et « Crash-tests théâtraux » plus tard, ce sont nos campagnes qui accueillent leur dernier round : tout au long du mois de juin en résidence à Villeréal et le 15 juin en « crash-test » à Molières pour la soirée « Ce que nous ferons ? ».

« Ce que nous ferons », c’est aussi le titre de la création finale qui se donnera à voir au sein de [TrafiK]* 2018 en novembre.

On a – vraiment – hâte.

A venir

01
nov
01
sept
29
juin
24
juin