DayanaMiniMarket - Tous droits réservés

Medias

Festival des quartiers

Samedi 16 juin 2018

UN SAMEDI SOIR AU BORD DU LAC PUIS A LA GARE MONDIALE POUR UN QUARTIER EN FÊTE.

Le Lac de Pombonne accueille pour la première fois une manifestation de grande ampleur reliée aux quartiers de Bergerac. Le Centre social de la Brunetière est à l’origine de cette bonne idée, et associé les acteurs associatifs pour organiser une journée et une soirée du samedi 16 juin sous le signe de la fête.

Le Melkior a donc proposé à L’Oeil Lucide de réfléchir à une programmation pour une séance ciné. Résultat ? Le super film « DAYANA MINI MARKET » à l’heure de l’apéritif, pour admirer l’histoire de cette famille si attachante. L’occasion, peut-être aussi, de discuter tranquillement autour d’un pot de l’amitié.

Après la soirée à Molières à la veille, il semblerait que l’art et les artistes savent s’y prendre pour donner envie aux gens de se rassembler.

Rendez-vous à La gare mondiale à 18h le samedi 16 juin.

Dayana Mini Market
France | 2012 | 54 minutes
Un film de Floriane Devigne

Dayana, 15 ans, est élève dans un lycée hôtelier des beaux quartiers parisiens. Avec ses deux frères, Soum et Nila, elle grandit auprès de parents tamouls originaires du Sri Lanka. « Dayana Mini Market », c’est l’épicerie dans laquelle ses parents travaillent. C’est aussi là où toute la famille s’est entassée après s’être fait expulsée de son logement. Ce conte aux intermèdes chantés et dansés décrit avec émotion comment chacun bricole, contre l’adversité et les soucis financiers, un quotidien où l’argent et l’amour se disputent le premier rôle.

En partenariat avec La Maison de quartier de La Brunetière et l’association L’Oeil Lucide.

A venir

24
nov
22
nov
20
nov
19
nov
16
nov