Entropie-Tous droits réservés

Medias

Entropie à Bergerac

Lundi 15 oct 2018

LE SPECTACLE-PERFORMANCE TRICÉPHALE EN REPRÉSENTATION A LA GARE MONDIALE.

Cie Melkior Théâtre – Représentations les 15, 16 et 17 octobre 2018 –Durée : env. 1h30 – La gare mondiale – Entrée libre

À Paris en 2017, trois amis, compagnons de théâtre – un auteur, un acteur et un producteur qui se sont trouvés « pris » ensembles dans l’explosion d’un attentat, se présentent dans ce qu’ils croient être un lieu de représentation, une salle de spectacle. Ils commencent à raconter la ville, le monde, les gens — par le prisme de l’évènement subi et ——— dans un brutal changement d’échelle.
Face à « l’évènement » dont ils arrachent par irruptions narratives comme d’un oignon une à une les pelures —, de natures et de compositions différentes, tantôt théoriques et informatives, tantôt fictionnelles et affectives, et tantôt poétiques et performatives
—————— et dans un montage qui fait la démonstration que ces récits ont à voir les uns avec les autres et qu’ils suivent ensembles sans discontinuer, les inédites mises à jour d’une « actualité » qu’ils n’imaginaient pas » Eric Da Silva.

Retour à Bergerac de la proposition des trois compères Henri Devier (Melkior Théâtre, Bergerac), Eric Da Silva (Emballage Théâtre, Paris) et Frédéric Fachena (Collectif 12, Mantes-la-Jolie). Trois représentations pour montrer la performance contemporaine XXL de trois chroniqueurs acérés d’une réalité artistique moderne.

Auteur : Eric Da Silva, Acteurs : Eric Da Silva, Henri Devier et Frédéric Fachena, Régisseuse lumière : Julia Grand
Coproduction Collectif 12, Melkior Théâtre/La Gare Mondiale
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France et d’Arcadi Île-de-France
Co-réalisation Théâtre L’Échangeur – Cie Public Chéri

A venir

12
déc
24
nov
22
nov
19
nov
03
nov