Entropia - Crédit photo Sébastien Roy

Medias

Entropia

Vendredi 28 sept 2018

PREMIERE EN NOUVELLE-AQUITAINE POUR UNE PERFORMANCE ELECTRO-ACOUSTIQUE ET VISUELLE EXCEPTIONNELLE !

Une création de Fraction (FR) et création Ex Nihilo (CA) – Vendredi 28 septembre 2018 – La gare mondiale – entrée 8€ – Réservation au 05 53 57 90 77

« Entropia est une performance immersive basée sur la synergie entre le son surround, la lumière directe d’un objet physique et des projections 360°. Elle consiste en une sphère géodésique placée au sein de l’espace de performance dont le mapping visuel est synchronisé au son et maintient une interaction constante avec la projection de visuels immersifs sur le dôme.
L’artiste sonore se tient à l’intérieur de la sphère et y effectue en direct la spatialisation audio en utilisant des programmes de création en temps réel spécialement développés pour l’œuvre. Les transformations de l’environnement sont manipulées en direct par l’artiste visuel pour accroître l’interdépendance in situ. L’œuvre immersive évoque la synergie naturelle des systèmes multidimensionnels complexes, à l’image d’un système humain ou d’un organisme cellulaire, d’une particule atomique ou électrique… pour enfin tendre vers un équilibre : le chaos ».

http://www.fractionmusic.com/

ENTROPIA from fraction on Vimeo.

Sensations garanties pour les participants à une expérience inédite. La soirée se poursuivra en mode plus dancefloor avec GLS (house/deep house | Collectif Sharklub)
https://soundcloud.com/g_l_s
https://www.mixcloud.com/Sharklub/

Une création de Fraction (FR) et Louis-Philippe St-Arnault (CA) en collaboration avec Aurélien Lafargue (FR) et Création Ex Nihilo (CA). Ce projet a bénéficié du support du programme de création d’œuvre de la SAT.
En partenariat avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord

A venir

08
nov
01
nov
15
oct
28
sept
24
sept