Chikara-Tous droits réservés

Medias

Films jeune public

Mardi 13 nov 2018

DEUXIÈME TEMPS DE PROGRAMMATION POUR LES RENCONTRES DU RÉEL #6 AU SEIN DE [TRAFIK]* 2018.

L’Oeil Lucide, c’est 10 ans d’activisme entre territoires ruraux et quartiers populaires, au services des écritures les plus singulières, les plus réalistes mais aussi les plus poétiques du cinéma documentaire de création. C’est 5 années de collaboration très proche avec le Melkior Théâtre/La gare mondiale et de nombreuses programmations croisées, notamment au sein de [TrafiK]*
L’Oeil Lucide relance en 2018 son festival LES RENCONTRES DU RÉEL, véritable fête du docu de création, dans différents villages et villes du Périgord Pourpre. Cette année, c’est à Bergerac au sein de la programmation de [TrafiK]* à Bourrou au Café Lib’, à Badefols-sur-Dordogne et à Lalinde que vont se dérouler les diverses propositions des Rencontres Du Réel #6.
Pour [TrafiK]* 2018, « Nous sommes si jeunes nous ne pouvons pas attendre » a inspiré ces rencontres cinématographiques d’un genre unique, avec une programmation découpée en 5 séances, pour toutes les personnes et dans une relation étroite avec leurs attentes et les thématiques les plus denses de la thématique jeunesse.

MARDI 13 NOVEMBRE 2018 | ALI’MENTATION GÉNÉRALE | 14H-17H | Entrée libre
27, Boulevard Jean Moulin, Bergerac
Une séance pour les enfants âgées entre 7 et 10 ans avec quatre films passionnants.

> UNE TOUTE PETITE VOIX
un film de OLIVIER LAMARCHE, MÉLANIE POINSIGNON
France, 2001, 7 min
12 personnages s’adonnent devant la caméra au play-back de leur propre voix d’enfant. Leur visage d’adulte dévoile l’enfant, toujours là. Mise en évidence d’un décalage troublant ou petite expérience de cinéma amusant..

> LISBOA ORCHESTRA
un film de GUILLAUME DELAPERRIERE
France, 2012, 12 min
Lisboa Orchestra est une ballade musicale dans la ville aux sept collines. Au fil des rythmes urbains de la journée, une musique originale et hypnotique se compose à partir d’échantillons sonores et visuels recueillis dans la capitale portugaise qui ont pour métronome la pulsation de la ville.

> ABCDEFGHIJKLMNOP(Q)RSTUVWXYZ
un film de Valérie Mrejen, Bertrand Schefer
France, 2011, 6 min
Inventaire rêveur et éclectique d’images du Japon et de choses énumérées par ordre alphabétique.

> CHIKARA
un film de Simon Lereng Wilmont
Danemark, 2013, 26 min
Chikara est un garçon japonais de dix ans qui veut devenir sumo. D’immenses attentes pèsent sur lui car son père était lui-même lutteur de sumo professionnel dans le club le plus réputé de Tokyo. Le championnat national approche et Chikara n’a qu’un seul but : remporter la victoire pour gagner l’estime de son père. Histoire universelle d’une relation entre un père et son fils.

.

LES RENCONTRES DU REEL 2018

.

A venir

30
nov
29
nov
27
nov
22
nov