La mort de Danton-Tous droits réservés

Medias

La mort de Danton

Mercredi 14 nov 2018

DERNIÈRE SÉANCE DES RENCONTRES DU RÉEL DANS [TRAFIK]* 2018 PAR L’UN DES FILMS LES PLUS MARQUANTS D’ALICE DIOP.

L’Oeil Lucide, c’est 10 ans d’activisme entre territoires ruraux et quartiers populaires, au services des écritures les plus singulières, les plus réalistes mais aussi les plus poétiques du cinéma documentaire de création. C’est 5 années de collaboration très proche avec le Melkior Théâtre/La gare mondiale et de nombreuses programmations croisées, notamment au sein de [TrafiK]*
L’Oeil Lucide relance en 2018 son festival LES RENCONTRES DU RÉEL, véritable fête du docu de création, dans différents villages et villes du Périgord Pourpre. Cette année, c’est à Bergerac au sein de la programmation de [TrafiK]* à Bourrou au Café Lib’, à Badefols-sur-Dordogne et à Lalinde que vont se dérouler les diverses propositions des Rencontres Du Réel #6.
Pour [TrafiK]* 2018, « Nous sommes si jeunes nous ne pouvons pas attendre » a inspiré ces rencontres cinématographiques d’un genre unique, avec une programmation découpée en 5 séances, pour toutes les personnes et dans une relation étroite avec leurs attentes et les thématiques les plus denses de la thématique jeunesse.

MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018 | LA GARE MONDIALE
LA MORT DE DANTON | 21H | Entrée libre
France | 2011 | 64 minutes
Un film de Alice Diop

Steve a 25 ans et vit en banlieue parisienne. Il passe ses journées à tenir les murs de la cité avec ses amis, faisant défiler les joints et les chimères. Un jour, à l’insu de ses camarades, il décide de s’inscrire au cours Simon, l’une des écoles d’art dramatique les plus prestigieuses en France. Dès lors, Steve emprunte chaque jour le RER B pour rejoindre Paris et suivre ses cours de théâtre. Cette difficile métamorphose prend le tour d’une transgression sociale et géographique pleine d’audace.

.

LES RENCONTRES DU REEL 2018

.

A venir

19
déc
12
déc
24
nov
22
nov
19
nov