LA FABRIQUE FASTIDIEUSE"VENDREDI"

Medias

Festival [TrafiK]* | Babel [...]

Samedi 02 nov 2019

BABEL VILLE-MONDE LE TEMPS DES CABANES | Soirée d’ouverture | samedi 02 novembre 2019 – 19h | Entrée 13€/6€

MONÔME[S] – STRAIGHT DISORDER / BAY OF GONG
(set électro et installation vidéo scénographique)
Sur la base d’une création musicale de Bruno Charenton / Bay of Gong, une scénographie évolutive a été imaginé sous la forme d’une cabane, origine primitive de l’architecture, refuge protecteur, monolithique mais fragile et éphémère face aux épreuves du temps. Une cabane conçue comme décor de théâtre, témoin des dualités, parfois conflictuelles, parfois harmonieuses, entre l’Homme, l’espace nécessaire à son équilibre et son environnement naturel immédiat, entre technologie numérique et environnement biophysique, entre l’habitant et les milieux naturels, préservés ou dégradés.

Création : Staight Disorder et Bay of Gong, Réalisation : Zebra 3, Straight Disorder et Bay of Gong, Production : Agence Culturelle Dordogne Périgord dans le cadre des « Résidences de l’Art en Dordogne », aide à la résidence : Melkior Théâtre/La gare mondiale.

VENDREDI – LA FABRIQUE FASTIDIEUSE
(bal chorégraphique)
On a tous au fond du cœur quelque chose à fêter, des monstres à chevaucher, une envie sourde de remuer la vase et de brûler le plancher…
Vendredi est un spectacle festif, transgressif et cathartique. Vendredi est pétri de danses collectives, de carnavals archaïques, de possessions, de liesses footballistiques et de grooves chaloupés… C’est un moment à vivre ensemble.
C’est maintenant ou jamais !
Êtes-vous prêt-e-s ?

Production : La Fabrique Fastidieuse Coproductions : Les Ateliers Frappaz- CNAREP– Villeurbanne, Quelques P’Arts…- CNAREP- Boulieu-les-Annonay, Le Parapluie- CNAREP- Aurillac, L’Espace Périphérique – Lieu de création dédié aux formes contemporaines du cirque, de l’espace public et de la marionnette-Paris. Résidences : Derrière le hublot- Projet artistique et culturel de territoire-Capdenac-Grand Figeac, Animakt/La Barakt – Lieu de Fabrique pour les Arts de la Rue-Saulx-les-Chartreux, La Gare à Coulisse-Eurre Soutien : Le Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Auvergne Rhône-Alpes (dans le cadre de l’aide à la résidence) VENDREDI avec le soutien de la SACD / Auteurs d’Espaces 2018. Remerciements : Centre National de la Danse de Lyon, Compagnie Propos-Denis Plassard pour la mise à disposition du Studio Lucien DISTRIBUTION :
Chorégraphie, mise en espace / Anne-Sophie Gabert et Julie Lefebvre Avec la complicité de / Charlotte Cattiaux, Chandra Grangean, Jim Krummenacker, Anatole Lorne, Elodie Morard, Lucie Paquet, Laureline Richard en alternance avec Tom Grand-Mourcel, Nina Barbé, Marius Barthaux et Simon Peretti. Musique / Simon Drouhin et Julien Grosjean Régie générale / Maël Palu Scénographie / Sophie Toussaint

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INFOS PRATIQUES :

→ Entrée 19h / 6 Euros/13 euros – La gare mondiale Espace rené Coicaud, Rue du sergent Rey-Bergerac
→ Petite restauration sur place
→ Renseignements et réservations au 05 53 57 90 77 – Festival organisé par le Melkior Théâtre/La gare mondiale en co-organisation avec la Communauté d’Agglomération Bergeracoise

FESTIVAL [TRAFIK]*

→ Facebook: https://www.facebook.com/TrafiKFestival
→ Internet: www.melkiortheatrelagaremondiale.com

A venir

30
nov
29
nov
22
nov
19
nov
13
nov