olipark_bloc4

Medias

OliPark | Cie Origami

Samedi 25 sept 2021

| Du 25 au 29 septembre 2021 | Projet avec des adolescents bergeracois.

Dans un skate park 10 jeunes adolescents et adolescentes se sont retrouvés.
Ils et elles ont saisi leur planche mais pas que. Ils ont de 12 à 17 ans, sont initiés aux pratiques urbaines (skate/ danses urbaines/ vélo/ parcours). Ils organisent une communauté, préparent des rituels, se lancent des défis. Ils mettent en partage du savoir, ils s’observent et nous oublient. Leur Skate Park devient, un instant, un plateau de cinéma, une scène de théâtre, un podium antique sur lequel, grâce à leurs “rides”, ils et elles tissent la toile de fond d’une jeune humanité en devenir.

« Je souhaite poursuivre mes recherches sur l’incandescence des corps au sein des communautés rassemblées.
Après les jeunes enfants place aux jeunes adolescent.te.s. C’est dans un Skate Park, cette fois, que je souhaite rassembler de jeunes adolescent.te.s ayant une pratique régulière du skate et des cultures urbaines. Nous expérimenterons ensemble, mettrons en partage, en corps, en mots et en musique, ce que représentent pour eux ce lieu et ces pratiques urbaines dans leur construction de jeunes adolescent.e.s.
Je souhaite avec Adrien Cornaggia auteur et dramaturge, chorégraphier et mettre en scène cette esthétique urbaine si riche. Faire de ce lieu de rassemblement, le champ d’expérimentation des toutes premières fois. C’est un lieu à la fois initiatique, un lieu de refuge, de défis, de défaites et de victoires. Faire vibrer l’intériorité ardente des corps qui se construisent à l’abri de nos regards. »
Gilles Baron, chorégraphe, auteur et scénographe.

Si tu as entre 12 et 17 ans que tu pratiques le skate de manière régulière et que tu aurais envie de participer à cette aventure collective, tu peux te renseigner au 05 53 57 90 77.

En collaboration avec le centre culturel Michel Manet, le BIJ/Espaces Jeunes et l’Agence Culturelle Dordogne Périgord

A venir

27
nov
23
nov
20
nov
18
nov
13
nov