Bloc4_kitten

Medias

[TrafiK]* | Carte blanche – DAY OFF

Samedi 13 nov 2021

Carte blanche – DAY OFF | samedi 13 novembre 2021 – 21h à La Gare Mondiale | Atelier sérigraphie 15h-17h au Hareng Rouge

Day Off clôture sa 12ème année d’activisme dans le bergeracois au service des écritures et des productions « souterraines » avec leur traditionnelle carte blanche dans le cadre du Festival [TrafiK]*. Cette année encore un nom essentiel des arts graphiques  en la personne de BRIAN COUGAR, qui exposera une partie de son travail et proposera un atelier de sérigraphie. Encore une soirée de concerts bien rock, bien noise, bien Day Off : intransigeante et réjouissante. Trois groupes au caractère sonore bien trempé + un illustrateur de référence pour une nuit de plaisir artistique underground!

❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇

Brian COUGAR
Graphiste, illustrateur et sérigraphe, Brian Cougar a débuté il y a une quinzaine d’années par la réalisation d’affiches pour des concerts Hardcore, Punk et Noise. Travaillant pour des groupes, des salles de spectacles et des organisations plus souterraines, son travail se prolonge assez rapidement par la réalisation de pochettes de disques. Multipliant les supports, son travail d’une grande richesse s’appuie avant tout sur la sérigraphie, ce qui lui permet d’expérimenter sans cesse, alliant figuration et abstraction dans un savant mélange de motifs, de textures et de ligne.
Consacré à l’impression artisanale, son atelier situé dans le 20ème arrondissement de Paris s’exporte hors les murs grâce au concept de « Print Bike »
https://briancougar.bigcartel.com
https://www.instagram.com/briancougar

Atelier sérigraphie :
Brian Cougar animera un atelier sérigraphie le samedi 13 novembre de 15h à 17h au local Hareng Rouge, 19 place Louis de la Bardonnie à Bergerac
Les places étant limitées la réservation auprès du Hareng Rouge est fortement conseillée, informations détaillées en bas de page.

Exposition :
- Exposition à La Gare Mondiale le soir du concert.
- Exposition au Hareng Rouge du lundi 15 au samedi 27 novembre. Un apéro-dévernissage sera organisé le samedi 27 novembre à 17h30 avant la soirée de clôture du festival [TrafiK]*!

❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇

CARVER (noise rock voyageur)
Originaire de Nantes, Carver est la synthèse des expériences du duo guitare/batterie qui le composait à l’origine : d’un côté Thomas Beaudelin guitariste/chanteur et saxophoniste au sein de Café Flesh/Tom Bodlin/Trombe, de l’autre David Escouvois, batteur de Francky Goes to Pointe à Pitre/Mr Protector/Mandrill. Désormais trio – renforcé par l’arrivée du bassiste Nicolas Monge aperçu chez Nihil, Carver oscille et rebondit sans jamais s’arrêter sur un genre en particulier. Résultat, une musique intense, sèche, mélodique, hurlante et terriblement créative.
Leur premier EP est sortie sur les labels / Araki Records / Day Off Records / Kerviniou Recordz / Pied de Biche
web : dayoffrecords.bandcamp.com/album/carver-white-trash

RADICAL KITTEN (riot post punk)
Radical Kitten est un jeune groupe toulousain, féministe et queer.
Depuis 2018, Marion (batterie), Iso (guitare) et Marin (basse, chant) composent une musique nerveuse et ultra-tendue aux influences post-punk, noise et no-wave. Soutenu par des riffs incisifs et entêtants, le chant scandé façon feulement rrriot assène coup sur coup une colère explosive à la gueule du sexisme, de la transphobie, de l’homophobie et des violences sociales en général. Après quelques égratignures et une démo trois titres baptisée « Contre-nature Han » en 2019, le groupe sort son premier album « Silence is Violence » en octobre 2020 et entend bien prouver que non, les chatons ne sont pas mignons.
web : radicalkitten.bandcamp.com

A SHAPE (noise rock incandescent)
Quatuor Noise rock, emmené de main de maître par la chanteuse, comédienne… Sasha Andrès.(Heliogabale).
A Shape a cette capacité d’attraction qui nous brûle par son intensité et par les différentes voies qu’explore le groupe.
Une musique qui dissone empruntant les chemins entre- ouvert par Sonic Youth en son temps.
A Shape c’est comme le craquement d’une allumette. Sa musique jaillit et nous éblouie, puis nous abandonne sauvagement dans le noir.
https://ashape.bandcamp.com

❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇

INFOS PRATIQUES :

→ Contacts Day Off :
dayoff666@gmail.com / dayoffrecords.bandcamp.com/music
→ Entrée concert + exposition 10 Euros – Sérigraphies, disques, etc, sur place – La Gare Mondiale Espace rené Coicaud, Rue du sergent Rey-Bergerac
→ La participation à l’atelier sérigraphie est gratuite mais nécessite une adhésion à l’association Hareng Rouge d’un montant de 3€ / www.facebook.com/HarengRouge contact@hareng-rouge.net – 06 31 46 12 80
→ Pour tous renseignements 05 53 57 90 77 – Festival organisé par le Melkior Théâtre/La gare mondiale en co-organisation avec la Communauté d’Agglomération Bergeracoise

FESTIVAL [TRAFIK]*

→ Facebook: https://www.facebook.com/TrafiKFestival
→ Internet: www.melkiortheatrelagaremondiale.com

A venir

27
nov
23
nov
20
nov
18
nov
13
nov