Zoviet Cosmos (en-tête)

Medias

CINE-CONCERT

Vendredi 29 mar 2013

Vendredi 29 mars
- ZOVIET COSMOS -
TOUT PUBLIC / ENTRÉE LIBRE / 20h45 à La gare mondiale

Extrasystole (aka Shoï Lorillard) a longtemps œuvré dans le secteur des Musiques Actuelles en région Centre comme programmateur et administrateur dans des salles ou sur divers festivals.
Il développe depuis plusieurs années un travail de création sonore en lien avec le multimédia au sein du collectif H.A.K. pour des bandes son de films et des installations, en solo sous le nom de Extrasystole dans le champ des arts plastiques mais aussi du théâtre.
Travaillant avec des claviers, des samples, des effets, et autres micros contacts, ces productions sonores sont autant de mondes inédits qui s’ouvrent à nous.

EXTRASYSTOLE sera en résidence sur le lycée agricole de La Peyrouse du 23 au 28 mars 2013 pour un travail de création sonore sur le personnage de Fantomas à partir de l’adaptation cinématographique de Louis Feuillade réalisée en 1913.

Ces résidences ont lieu dans le cadre du projet CHAMPS LIBRES, en partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine, le CRARC Aquitaine et l’EPLEFPA du Périgord.

>> champslibres.net

Zoviet Cosmos

Anthologie de films de sf soviétique vintage des années 60s regroupés en six courts-métrages (montages de séquences provenant de différents chefs-d’oeuvres méconnues de l’époque), ce projet issu du collectif H.A.K., tend à démontrer combien les cinémas d’autres pays (notamment U.S.) s’en sont inspirés.
« Ce sont les Américains qui ont marché les premiers sur la Lune et anéanti les espoirs socialistes d’une Union Soviétique du Cosmos. Pire, ils ont aussi gagné la guerre des images, en récupérant, pillant et rachetant pour une poignée de kopecks les droit des films russes. »

Le collectif H.A.K. propose 90 minutes d’images anthologiques tournées en Union Soviétique sans que nous, Occidentaux n’en fûmes jamais au courant. Illustrant des classiques tels que le fantastique film de Klushantsev « En route pour les étoiles », ou les visions délirantes de « Mars » et de « Luna », le collectif H.A.K posera sa bande son bruitiste sur ces « space operas » sans méchant et sans bataille.
Juste l’homme face au cosmos.
Et c’est beau le cosmos!

>> hakrecords.blogspot.fr
>> extrasystole-music.blogspot.fr

A venir

24
nov
22
nov
20
nov
19
nov
17
nov