Expo/Concert (en-tête)

Medias

EXPO/CONCERT

Samedi 06 avr 2013

Day Off et La gare mondiale présentent:

Samedi 6 avril 2013: Exposition: « Profil bas pour Mine de Plomb » par CAMILLE LAVAUD avec la Collaboration de STRAIGHT DISORDER

Concert: BASEMENT (Noise rock culte!) + BAGARRE GENERALE
(métal rétro-futuriste)
Ouverture 20 H
Entrée 5 €

CAMILLE LAVAUD, Profil bas pour mine de plomb

Titulaire d’un DNSEP à l’école des Beaux-arts de Bordeaux, navigant entre graphisme et édition, c’est pourtant comme co-pilote du bibliobus de son grand-père qu’elle entamera sa pratique d’illustratrice itinérante. Dessiner confinée dans un fatras de romans (de gare), dessiner avec pour unique horizon l’asphalte et l’odeur des vieux papiers, dessiner surtout avec une précision d’orfèvre, malgré les nids de poules sournoisement dissimulés au grès des routes départementales …
De ce road trip familial et formateur, Camille va conserver un large spectre d’influences qui – de Chrétien de Troyes en passant par la gouaille des marchés du Sud et le meilleur du pire des années 80 – refait surface dans les dessins, assemblages, collages et autres menus travaux de couture réalisés pour sa marque TOP CLUB. Entre déviances artisanales complètement assumées et slogans de pétroleuse affranchie, l’univers de Camille Lavaud révèle un monde menaçant et dérisoire, pointe du doigt le délire consumériste ambiant, avant de franchement nous embarquer au cœur de ses ébouriffants dessins réalisés en mode tapisserie de Bayeux country-folk. Côté illustration, Camille a réalisé de nombreuses pochettes de disques et affiches de concert avant de collaborer régulièrement avec la revue Feuilleton.
http://camille2000.tumblr.com

STRAIGHT DISORDER

Crée en 2010, cette association est destinée à promouvoir la culture vidéo évènementielle et ses différents modes d’expression comme la scénographie vidéo, le VJing, l’installation vidéo ou le mapping scénographique.
Straight Disorder accompagnera et complétera ainsi L’exposition «Profil Bas pour mine de plomb» grâce à un dispositif vidéo dynamique

Bagarre Générale: (Métal retro-futuriste)

Atypique dans sa composition, bagarre générale c’est l’alliance « d’une musique épique, massive et irréelle où les cuivres se mélangent aux guitares pour dérouler des beignes soniques et accoucher d’un magma de terreur soutenu par une section rythmique implacable et insatiable. » Fort d’un premier album sorti en vinyle sur le très bon label Radar Swarm Records, ils devraient rapidement trouver leurs supporters! Pour fans de Neurosis, Kellhaull, Guapo…
http://bagarregenerale.bandcamp.com

Basement: (Noïse rock culte !)

Bientôt 18 ans d’existence et 400 concerts après les ayant conduit en France, en Europe et aux Etats-Unis , BASEMENT est toujours là et bien là! Fer de lance, de la scène noise rock hexagonale, BASEMENT pratique une musique sombre, dissonante, urgente toujours en tension alliant rythmiques saccadées, puissance et mélodies incisives. Survivant de la scène noise des années 90, un groupe à inscrire aux côtés d’Unsane, The Jesus Lizard, Tantrum, Portobello Bones, Cop Shoot Cop… A(re)découvrir d’urgence !
http://basementfurianoise.bandcamp.com/