Projection
Le vendredi 29 novembre, l’association L’œil lucide présente une sélection de films rares et originaux retenus par les participantes aux
Ateliers de programmation menés à La gare mondiale en octobre 2013.
Rendez-vous à 19h au Rocksane (Entrée Gratuite)
Ateliers de programmation et sensibilisation à la création documentaire
Animés par l’association L’oeil lucide, ces ateliers ont lieu à La gare mondiale en lien avec le Centre social de la Brunetière.
L’idée d’un atelier de programmation est de regarder ensemble des œuvres de cinéma documentaire et de découvrir des films que l’on n’aurait pas vu par soi-même : il s’agit avant tout de rendre possible aux participants l’accès à des films différents qu’ils n’ont pas l’habitude de voir et que L’œil lucide sélectionne pour leurs regards originaux sur le monde.
Moments d’échange et de confrontation des regards, l’objectif final est de se mettre «dans la peau d’un programmateur» pour construire une séance de cinéma en public : élaborer une programmation qui sera portée par les participants eux-mêmes.
Les ateliers ont lieu tous les lundis du mois d’octobre avec un groupe de femmes apprenant la langue française.
Ils existent grâce au Contrat Urbain de Cohésion Sociale et au dispositif Passeurs d’images.
Co-organisé par Overlook, L’œil lucide et le Melkior Théâtre/La gare mondiale, cette projection-rencontre intervient dans le cadre du Mois du cinéma documentaire.



