4

Medias

La Ruche à sons

Vendredi 16 mai 2014

Un aperçu du travail eût lieu le vendredi 16 mai à 19h00 à La gare mondiale

Artisan de paysages sonores et visuels, le collectif Le Châtaignier Bleu puise amplement dans la nature et les phénomènes naturels la matière de ses créations.

Projet au long cours, La Ruche à sons s’intéresse au monde des abeilles, au phénomène vibratoire si particulier à cette société animale et à la forme emblématique de l’alvéole.

Benjamin Bondonneau, Sébastien Cirotteau et Benjamin Maumus poursuiveront leurs investigations à La gare mondiale lors d’une résidence du 12 au 18 mai.

L’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord et l’association Melkior Théâtre/La gare mondiale vous convient à un temps de restitution publique le vendredi 16 mai à 19h :

Une installation sonore et plastique est au centre d’une scénographie vivante qui permet au spectateur-auditeur une déambulation libre dans un espace sonore toujours mouvant.

Paroles d’éthologues et environnements sonores apicoles enregistrés dialoguent avec des propositions musicales fabriquées dans l’instant de la performance, replaçant le propos artistique dans une dimension sociétale où sont convoquées des problématiques environnementales essentielles.


Organisation : Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord
Réalisé en partenariat avec l’association le Châtaignier bleu et le Melkior Théâtre/Gare Mondiale

UNE COPRODUCTION Le Châtaignier Bleu, Oyez ! et GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn
AVEC LE SOUTIEN DE Conseil Général de Dordogne, Mairie de Toulouse – Bourse Toulous’Up
PARTENAIRES OARA, Office Artistique de la Région Aquitaine, Agence culturelle départementale Dordogne – Périgord

A venir

31
juil
30
juin
17
juin
12
juin
12
juin