red

Medias

Option (s M2B)

Mardi 20 mai 2014

Lors de la soirée de présentation des options du Lycée Main de Biran au Centre Culturel Michel Manet, trois créations ont été conçues en collaboration avec le Melkior Théâtre (Territoire sans lumière, Sur les traces de Pina) et le Collectif a.a.O (Déformation/Transformation).


« Déformation/Transformation »
Professeur/Partenaires : Nathalie Bernard, Compagnie a.a.O : Sophie Dalès
Option Art/Danse : Secondes / Premières – « Déformation/Transformation »

A partir d’improvisations et de performances autour de la quotidienneté du geste et de la présence à l’espace, nous avons questionné ces notions dans nos expériences de vie…


« Territoire sans lumière d’Yve Nilli »
Professeur et mise en scène : Mireille Daunes, Le Melkior Théâtre

« Territoire sans lumière » ressemble à une audition et, comme dans tous les castings, les candidats se présentent et s’efforcent de jouer le jeu pour mettre leurs particularités en valeur.
Ils veulent montrer leurs meilleurs visages et leurs atouts aux trois membres du jury devant lequel ils défilent avec un numéro. Mais qui sont ces personnages et que viennent-ils réellement chercher auprès de ces sélectionneurs intransigeants ?


« Sur les traces de Pina »
Professeur/Partenaires : Nathalie Bernard, Le Melkior Théâtre, Jordan Gigout, ancien élève du lycée Maine de Biran, élève à la Wolfgang Universität d’Essen en Allemagne (Pina Bausch)
Option EPS/Danse : Terminales – « Sur les traces de Pina »

Une femme aujourd’hui disparue, un homme de coeur et de mémoire, un élève dans leurs traces…Une histoire d’hommes et de femmes qui vient toucher notre propre histoire… Et au coeur de ce moment de vie, le « Sacre du printemps », un temps de proximité improbable, une répétition du Sacre, Dominique Mercy et Jordan sans qui rien n’aurait pu exister de cet incroyable instant…

A venir

28
juin
11
mai
28
mar
28
nov
21
nov