Utopia tous des barbares

Medias

Utopia, tous des barbares

Vendredi 14 nov 2014

à La gare mondiale/ vendredi 14 et samedi 15 novembre à 20h30
ENTREE LIBRE
Entrée libre – Réservations à La gare mondiale : 05 53 57 90 77

« Dans l’antiquité grecque, le barbare était celui qui ne parlait pas le grec. Par extension, le barbare est celui qui ne parle pas notre langue. Marie Lelardoux s’est intéressée au cours de plusieurs résidences d’artiste (Gare Franche, 3bisf) à la langue. Dans un dispositif scénique original, mêlant aux tables mêmes le public et cinq comédiennes, nous sommes amenés à entendre des extraits d’entretiens à propos de la langue, menés avec des personnes dont le français n’est pas la langue maternelle. Se brosse ainsi le double portrait de la langue et de celui qui la porte. Cette création, spectacle polyphonique émouvant, pousse à nous interroger sur les véhicules de nos pensées. » MARYVONNE COLOMBANI, Zibeline, mars 2014

Conception et mise en scène : Marie Lelardoux
Production : compagnie emile saar
Coproduction : La Gare Franche/ Cosmos Kolej, Marseille (13) – le 3bisf, lieu d’arts contemporains, Aix-en-Provence (13) – Le Melkior Théâtre/ La gare mondiale, Bergerac (24).
Avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Ville de Marseille et de la SPEDIDAM.
Spectacle accueilli en résidence aux Bancs Publics, lieu d’expérimentations artistiques à Marseille et à la Fonderie au Mans.
Dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale
crédit photo : Chantal Gresset

A venir

28
mar
12
mar
08
mar
28
nov
21
nov