Roa Berlin février 2013  (1)

Medias

On achève bien les chevaux

Lundi 06 oct 2014

Titre étrange que ce titre lancé ainsi en début de saison… Il annonce une fin, la marque d’une époque comme un écho à la crise de 29 et au film de Sydney Pollack « On achève bien les chevaux » … Du vieux film nous ne dirons rien, à vous d’en chercher la référence. De l’époque, nous dirons simplement que nous avons vu au début de ce mois de juin 2014 l’expression d’un mouvement initié par les intermittents du spectacle et qui n’a cessé de chercher, dans la lutte, à s’émanciper des corporatismes et au-delà des luttes anciennes.

Pour cela, il a interpellé l’ensemble des précaires, chômeurs, citoyens de ce pays pour dénoncer un accord, celui de l’UNEDIC sur l’assurance chômage.

Pour cela, il a su inventer des modes d’action adaptés s’inscrivant dans la durée.

Pour cela, il a outrepassé le cadre qui lui est habituellement dévolu pour se faire tour à tour journaliste, analyste, juriste, pour défier l’inertie ambiante et l’incurie généralisée des médias.

Pour cela, il a ouvert une infinité de pistes à explorer dès à présent pour notre futur proche…

C’est à cette exploration d’un nouveau type que nous allons nous consacrer à partir de 2015.

En attendant, nous ouvrons cette saison en clôturant une époque, et en nous appuyant sur une nouvelle dynamique, celle issue des quartiers, de la périphérie, et des énergies issue du monde associatif.

A venir

28
juin
11
mai
28
mar
28
nov
21
nov