radeau_Fabrique des langues

Medias

R.a.d.e.a.u. et la langue

Samedi 26 mar 2016

Le collectif Hopeful Monster (Melkior Théâtre / membres de la Fondation John Bost) sont en résidence du 24 au 29 février 2016 pour montrer R.a.d.e.a.u. aux jeunes participants de La Fabrique des langues.

Dans le cadre de cette résidence de travail, les 26 et 29 février prochains, à l’Auditorium François Mitterrand de Bergerac, ces deux objets culturels (spectacles | Ateliers) s’associent afin d’aider les intervenants du Melkior Théâtre/La gare mondiale à accompagner artistiquement les efforts, les freins et les obstacles dans l’apprentissage de la langue française. R.a.d.e.a.u va donc être présenté, dans le cadre du dispositif d’accompagnement « La Fabrique des langues », aux élèves des classes de CM1, CM2 et CLIS de l’Ecole primaire de l’Alba, des résidents du Foyer Les 3F et des enfants et parents du Centre social de la Brunetière participant aux ateliers d’expression co-organisés par le Melkior et le Centre Social. Ce spectacle servira de support aux activités artistiques et linguistiques de médiation éducative.

Comment recevoir un récit artistique si singulier ? Comment le traduire dans son langage intime pour ensuite l’utiliser avec le langage adéquat, dans une langue peu ou pas encore maîtrisée ?

Séances d’expérimentations entre les jeunes participants et les acteurs de R.a.d.e.a.u. les 26 février et 29 février 2016 à l’Auditorium François Mitterrand.

Stratégie Urbaine Intégrée de l’Agglomération bergeracoise
Contrat de Ville 2015-2020
Dispositif « Action culturelle au service de l’apprentissage de la langue française », Ministère de la Culture et de la Communication, 2015-2016.

A venir

28
juin
11
mai
28
mar
28
nov
21
nov