Carnavage

Medias

[Trafik]* 2016 Carnavage

Samedi 12 nov 2016

[TrafiK]* 2016 CARNAVAGE
Carnavage est la contraction de carnaval et de sauvage. Certains diront pléonasme, nous nous affirmons mouvement du temps présent. Quelque chose s’est rompu qui libère une énergie d’une autre nature, c’est cette énergie que nous cherchons à capter signe des temps à venir. Qui aujourd’hui pense que l’art est détaché de son environnement immédiat ? Qui croit encore pouvoir encore rafistoler la vielle Europe, ou tirer profit de son agonie ? Qui croit que nous sommes un peuple alors que nous sommes devenus une simple force géologique ? Les masques sont-là qui craquent un à un, laissant le visage orphelin prêt à se peindre à même le corps une nouvelle cartographie. Les frontières ne font que désespérer d’un monde irrémédiablement migrant et c’est ce monde que nous avons décidé de donner à voir et à entendre

[TrafiK]* coopère avec des villes (Berlin, Leipzig, Niš), des associations (La Nouvelle Galerie, Day Off, L’Oeil Lucide, Fugitif, Kotti Shop) et s’invente pour cela une maison (La Maison des invités).

Organisé du 12 au 30 novembre, celui-ci prend une ampleur inédite et va se décliner en quatre parties distinctes : la programmation artistique, les projets BERBER SHOP et PASSAGE, et la programmation de FORUMS.

Découvrez la programmation 2016
Découvrez Berber Shop
Découvrez Passage
Découvrez les Forums

Ainsi que les deux soirées « Carte blanche « , offertes à nos camarades de Day Off et L’Oeil Lucide.

Une édition historique donc, qui cherche à s’affirmer dans le sens du vent européen, en gardant son impertinence et sa sauvagerie.
LE COMPTE A REBOURS DÉMARRE !

Les partenaires de [TrafiK]* 2016 : la Ville de Bergerac, le Centre Culturel Michel Manet et la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord et le Conseil Départemental de Dordogne, l’Office Artistique de la Région Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine, la DRAC Nouvelle Aquitaine, la préfecture de Dordogne et l’Office National de la Diffusion Artistique, Fugitif Leipzig, Resonances Network, La Nouvelle Galerie, Kotti Shop Berlin, L’Association L’Oeil Lucide, Les Centres sociaux de Bergerac, La Fabrique Pola, l’AIAA et l’Association Opale, le Lycée des Métiers Jean Capelle, le Legta de La Brie et la Cie Dromosphère.

A venir

02
déc
02
déc
30
nov
30
nov
28
nov