Faire le Mur - Henri Devier - [TrafiK]* 2016

Medias

Faire le Mur

Lundi 13 fév 2017

Après la première représentation publique lors de [TrafiK]* de novembre dernier, la Cie Melkior Théâtre (Henri Devier, Fred Valet et Alexis Pawlak) poursuit l’expérimentation autour de « Faire le Mur … ».

Plusieurs sessions de résidence et de répétitions vont se succéder en février jusqu’en juin 2017, afin de développer plus loin cet OPNI (Objet Performatif Non Identifié), sous la houlette de l’écriture d’Henri Devier.

« Il s’agit pour moi de sortir de quelque chose pour entrer dans autre chose. Ces deux espaces demeurent largement indéterminés. Sortir c’est entrer, comme s’il s’agissait de construire une maison avec le but de créer la porte qui me permettra de la quitter. Si j’identifie clairement le point d’entrée (cette première expérience de théâtre au lycée où je joue Le Mur dans la pièce de Shakespeare « Le Songe d’une nuit d’été »), je ne sais quoi dire du point de sortie si ce n’est la fatigue d’un jeu qui n’opère plus dans le monde de l’art. Le paradoxe est de vouloir en sortir artistiquement, c’est à dire précisément en dehors de cette fatigue qui s’est lentement insinuée dans ce que l’on appelle communément le spectacle vivant… Un titre s’impose à moi comme une évidence : je suis venu au théâtre en faisant Le Mur dans « Le songe d’une nuit d’été » and now, William, I came to tell you que je m’en vais… ».

Henri Devier (27/03/2015)

A venir

28
juin
11
mai
28
mar
28
nov
21
nov