WDHWR 2.0 - Credit : Kotti-Shop

Medias

On décide comme on habite

Mercredi 15 nov 2017

« WE DECIDE HOW WE RESIDE », OU LES INTERVENTIONS DE TROIS EQUIPES ARTISTIQUES EUROPÉENNES AU SEIN DU QUARTIER JEAN MOULIN

« On décide comme on habite » est une proposition qui existe depuis 2014, entre les artistes Secil Yaylali et Ekmel Ertan du quartier de Tarlabasi à Istanbul et Stefan Endewardt et Julia Brunner du quartier de Kottbusser Tor à Berlin. Au fur et à mesure de leurs travaux, et à partir de leurs lieux respectifs (PASAJist Istanbul et Kotti Shop Berlin), se déclinent une myriade de méthodologies artistiques pour que les habitant-e-s se ré-emparent de leur cadre de vie, le transforment et le valorisent.

Ekmel Ertan et Secil Yaylali travaillent entre Ali’mentation Générale et le Café Ptit Air-e pour Pitchouns et Grands, et proposent aux habitant-e-s de monter leur propre film sur leur quartier.

Stefan Endewardt et Julia Brunner poursuivent les idées du projet BERBER-Shop avec le Centre social Jean Moulin et proposent aux participant-e-s de coloniser les murs de la Cité par des collages, des textes et des photos.

Henri Devier (La gare mondiale Bergerac) et Natacha Sansoz (Gnac Gnac Bayonne) lancent leur grand projet de « Freaky Wedding in The Empty Shack », en installant une cabane inédite, technologique et participative dans la Cité.

Trois propositions en immersion qui mêlent intentions artistiques et expertises de vies d’habitant-e-s, afin de relier trois quartiers européens, et poser les questions qui les traversent.

Une date à noter : les restitutions se dérouleront dans le quartier le mercredi 15 novembre.

+ d’infos à suivre !

A venir

02
déc
02
déc
30
nov
30
nov
28
nov