The Empty Shack - TrafiK 2017

Medias

The Empty Shack à Izmir

Samedi 27 jan 2018

POURSUITE DE L’EXPÉRIMENTATION ARTISTIQUE ET SOCIALE DE HENRI DEVIER ET NATACHA SANSOZ SUR LES SENTIERS DE L’EURO-MÉDITERRANÉE

Résidence du 27/01 au 06/02, en partenariat avec le Relais Culture Europe et la formation itinérante « I-Team« .

« The Empty Shack, avant d’être un projet à multiples entrées, est une cabane vide, un abri précaire construit à la hâte, avec ses propres mains, à partir de matériaux composites pour la plupart abandonnés. Soit un espace-troué propice à la narration… comme si habiter était une manière de faire récit. Cet espace concret, s’il sert de point de départ à un processus de déterritorialisation, est avant tout un lieu-ancré, un lieu-récif pour raconter les mutations du monde à travers les gens qui le peuple ». Natacha Sansoz et Henri Devier.

Après un an de travail et un temps d’actions particulièrement riches à Bergerac pour [TrafiK]* 2017, le projet « Freaky Wedding in The empty Shack » (« Mariage contre-nature dans la cabane vide ») de la lando-bayonnaise Natacha Sansoz du Collectif Gnac Gnac et de notre artiste-associé part concrètement à la découverte des territoires extérieurs du continent pour se confronter à leurs réalités.

Après Bergerac, un détour par Berlin pour Natacha Sansoz en décembre 2017, avant la Tunisie, place à la Turquie et la ville d’Izmir.

A venir

27
jan
22
jan
31
déc
14
déc
14
déc