bloc1_jur

Medias

[TrafiK]* | JUR

Vendredi 05 nov 2021

JUR | Soirée d’ouverture Concert chanson POP – Tout public – Durée 1h30 | vendredi 5 novembre 2021 – 21h au ROCKSANE

Co-production Melkior Théâtre/La gare mondiale – Overlook

Distribution :
Jur Domingo (chant)
Julien Vittecoq (guitare, piano, chant)
Sébastien Bacquias (contrebasse)
Frédéric Cavallin (batterie)
Nicolas Arnould (guitare)
Daniel Malavergne (tuba)

SANGRIA
(autoproduction / L’Autre Distribution) sortie en nov 2020
https://soundcloud.com/cridacompany/sets/jur-sangria/s-01DDBTdnfxq

Création du spectacle 2021
Partenaires : Cridacompany reçoit l’aide de l’État-Préfet de la Région Occitanie (DRAC) et de La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de l’Adami et d’Occitanie en Scène.

Il y a dans l’univers de JUR des chapiteaux où le cirque se fait contemporain, où les corps s’expriment.
Il y a l’accent catalan et la voix grave et brûlante d’une chanteuse et des chansons entêtantes qui naviguent entre l’élégance folk de Léonard Cohen, les fêlures de Lhasa, la mélancolie un peu déglingue d’Arno et le groove des Portishead. Il y a des photographies qui ont capturé des cris d’enfants.
Et il y a l’ombre bienveillante d’un Tony GATLIF qui a choisi une de leurs chansons pour son film Geronimo sorti en 2014.
L’univers de JUR ne ressemble à aucun autre, on part pour un voyage dans un monde inexploré, singulier et attachant où la musique est porteuse d’un élan vital.

❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇

« Il y a des chansons qui vous restent dans la tête, « Il était fou » est de celles-là. Jouissance primaire du break, une syncope cousine du « Écoute moi camarade » de Rachid Taha ou bien « Louxor, j’adore » de Katerine.
Le silence, une tension qui mène à la délivrance : le retour du son. Plaisir pervers de mélomane. » / Mélanie Bauer – Par Jupiter / France Inter le 28/09/2018

« Dans le Barcelone de son enfance, Jur chantait déjà, accompagnée par son père à la guitare.{…} Il y a Jur et Jur : la femme, physique à mi-chemin entre Lou Doillon et Keith Richards, et le duo, qu’elle forme avec son compagnon depuis quinze ans. Ils se sont construit un répertoire de chansons en français, espagnol, catalan, à l’intensité décalée, voire déglinguée. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le clip extraordinaire de « Il était fou », dans lequel elle apparaît en culotte, veste en peluche et bottines à lacets, enceinte jusqu’au cou. » / Valérie Lehoux – Vous l’avez repérée ? / Télérama – novembre 2018

« Jur Domingo, énergie du groupe à la dégaine de Calamity Jane, danse et chante comme personne » / Emmanuelle Bouchez Télérama à propos de

- « La Beauté d’Ava Gardner » (Alain Souchon COVER) :

- « En stationnaire » :

- « Tout a changé » :

❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇

www.cridacompany.org
www.facebook.com/legroupejur

CRIDAcompany – Isabelle PICARD-CAVALLIN
06 58 42 89 43 – contact@cridacompany.org

❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇❇

INFOS PRATIQUES :

→ Entrée 21h – Rocksane 14 bis rue Pozzi, 24100 Bergerac / 13€ plein tarif – 6€ tarif réduit (jeunes de moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, allocataires du RSA, intermittents du spectacle)
→ Réservations au Rocksane – rocksane.com/billetterie et sur place

→ Renseignements au 05 53 57 90 77 – Festival organisé par le Melkior Théâtre/La gare mondiale en co-organisation avec la Communauté d’Agglomération Bergeracoise

FESTIVAL [TRAFIK]*

→ Facebook: https://www.facebook.com/TrafiKFestival
→ Internet: www.melkiortheatrelagaremondiale.com

A venir

27
nov
23
nov
20
nov
18
nov
13
nov