Précaires en lutte

Medias

Rejoignez-nous !

Lundi 16 juin 2014

Les intermittents et précaires de Dordogne, réunis en Assemblée Générale ce mardi 24 juin ont voté la création de la Coordination des Intermittents et Précaires de Dordogne.

Nous jugeons inadmissible l’annonce faite par le Premier Ministre d’agréer l’accord du 22 mars 2014 sur la réforme de l’assurance chômage, conclue entre les « partenaires sociaux » dont le Medef. Elle aggrave la situation de tous les travailleurs précaires de l’emploi discontinu en France et par extension, l’avenir des travailleurs privés d’emploi.

Cet accord n’en est pas un. Les propositions des Coordinations des Intermittents et Précaires qui travaillent, depuis 2003, à des propositions d’ouverture, en compagnie de professionnels de la Culture n’ont jamais été entendues ni examinées.

Nous refusons les propositions gouvernementales annoncées le 19 juin. Dans cette mascarade politique et sociale, le gouvernement choisit ouvertement le camp du Medef et de ses valets. Nous en avons assez des erreurs, des mensonges, des calomnies et de la désinformation proférés sur le régime d’assurance chômage. Ces dispositifs entrent clairement dans le cadre d’une casse généralisée de la protection sociale : pacte de responsabilité, attaque de la Sécurité sociale et du code du travail… Toutes les mesures envisagées amplifient tragiquement la précarisation, le chômage et l’exclusion.

C’est pourquoi, partout en France, les Coordinations d’Intermittents et Précaires restent aux côtés des 6 millions de chômeurs.

Nous annonçons que si cet accord est entériné, nous engagerons immédiatement sur le département les actions de blocages qui s’imposent afin de nous associer au mouvement de refus qui se développera immanquablement sur tout le territoire français à l’occasion des festivals d’été.

Dès aujourd’hui nous appelons les précaires de tous les métiers et les demandeurs d’emploi à nous rejoindre, à se concerter et à agir.

Ce jeudi 26 juin, nous serons à Bordeaux, aux côtés des travailleurs, artistes, techniciens et personnels en grève, du Grand théâtre de Bordeaux.

Nous exigeons une vraie négociation de la réforme de l’assurance chômage qui engage l’avenir de tous et pourrait être tellement plus humaine pour chacun.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.

 

Vous pouvez écrire à la CIP Dordogne sur: cipdordogne@gmail.com

ou nous rejoindre sur Facebook: http://www.facebook.com/cip.dordogne

A venir

28
juin
11
mai
28
mar
28
nov
21
nov