VIDEO

HAMLET OU L’ELOGE DU PLAY-BACK

Collectif Yes Igor

Mardi 3 avril 2012 20H45 à l’Espace François Mitterrand (pôle culturel de La Madeleine)

Le play-back est une belle invention. Il est dommage qu’elle ne soit pas plus utilisée. Dans le théâtre, par exemple, quel gain de temps et de confort pour les comédiens ! Plus de problèmes de tirade oubliée, de voix fatiguée.

Prenons Hamlet, par exemple, qui est une pièce fort longue et fort verbieuse. On pourrait laisser les comédiens s’ébattre sur la scène, et ne sonoriser que le souffleur. Imaginons ensuite que ce dernier ait oublié son texte à la maison.

Cela va-t-il forcément nuire au déroulé de la pièce, à sa bonne compréhension ? La tragédie va-t-elle survivre à ce traitement ? La catastrophe attendue aura-t-elle lieu ? Ou tout finira-t-il en chanson ?

CREDITS

De et avec : Laurent Dailleau, Monsieur Gadou, Isabelle Jelen, Pierre Lachaud et Bruno Lahontâa.
Lumière: Éric Blosse
Oeil externe: Sophie Robin
Oreille externe: Jérôme Cazamayou

Production : Sur mesure.
Coproduction : Oara, , Iddac, Conseil Général des Landes, Le Parnasse-Mimizan, Pessac en Scènes, Le Carré-Les Collones, le Conseil Général du Lot et Garonne, Le théâtre Georges Légues-Villeneuve sur Lot, Champ de Foire-saint André de Cubzac.
Avec le soutien de Via la rue.
Diffusion: Plataforma.

PLUS D’INFOS

Mardi 3 avril 2012 20H45 à l’Auditorium (Espace François Mitterrand)

BON A SAVOIR


Territoire(s)

Implanté depuis 2001 en quartier « prioritaire », le Melkior Théâtre/La gare mondiale poursuit une action plurielle avec les habitants du quartier Nord de Bergerac, et développe des projets avec ceux de la Cité Jean Moulin en centre-ville. Décloisonner et co-construire sont les maîtres-mots d’activités basées sur l’expression artistique.

EN SAVOIR PLUS

COMPAGNONS

La Gare Mondiale est un lieu de recherche et de confrontation artistique. Pour se confronter il faut être plusieurs.

EN SAVOIR PLUS