PHOTOS
J’ai apporté mes gravats à la déchetterie
| Festival [TrafiK]* |
| Le jeudi 6 février à 22h30 et le vendredi 7 février à 20h45 à La gare mondiale |
Cette nouvelle création d’Anne Lefèvre réitère l’idée de l’exercice de lucidité, de dévoilement, de mise à nu -l’introspection (sismographie) de l’intime, de l’être. C’est presque une toilette quotidienne. Un check-up/démolition salutaire. Un travail de déconstruction / construction nécessaire à partir duquel se dessine un paysage intérieur qui révèle l’état du monde. Sans compromis, sans concession. Il y a quelque chose de la figure d’une Don Quichotte contemporaine dans cette performance.
Ce check-up/sismographe qui fait un état des lieux signe une continuité avec son spectacle précédent You need a coach my friend et qualifie bien sa démarche actuelle. Une Anne Lefèvre, en bataille avec elle-même, avec nos lâchetés et nos redditions faciles.
« De quoi parle ce texte, ahurissant de justesse, de vertige et de poésie ? Des possibles. Il est possible de, il est en permanence possible, et le désir y est. »
Coline Merlo – MicroCassandre
DISTRIBUTION
Production Théâtre Le Vent des Signes
Coproduction Groupe TSH
Soutiens Conseil Régional Midi-Pyrénées – Conseil Général Haute-Garonne – Ville de Toulouse
Conception et performance Anne Lefèvre
Vidéo et performance Fred Valet
Images et montage Enrico Clarelli – Anne Lefèvre
Collaboration artistique Marcel Carlou – Loic Varanguien de Villepin
Lumières E.T.I – Stan Michalski
Production-Diffusion Thierry Gourmelen
Crédit photo Sophie Gisclard
Territoire(s)
Implanté depuis 2001 en quartier « prioritaire », le Melkior Théâtre/La gare mondiale poursuit une action plurielle avec les habitants du quartier Nord de Bergerac, et développe des projets avec ceux de la Cité Jean Moulin en centre-ville. Décloisonner et co-construire sont les maîtres-mots d’activités basées sur l’expression artistique.
COMPAGNONS
La Gare Mondiale est un lieu de recherche et de confrontation artistique. Pour se confronter il faut être plusieurs.