DCDLC-ChimeresBiarritz020318

Medias

Du Chien à Biarritz

Vendredi 02 mar 2018

PLUS QUE HUIT MOIS AVANT LA CRÉATION FINALE DE « CE QUE NOUS FERONS » ET ETAPE DE TRAVAIL AU THÉÂTRE DES CHIMÈRES

Après de nombreux « Allers-Retours » Bordeaux-Bergerac en 2017, après une résidence au Glob Théâtre à Bordeaux et une résidence à Rennes, en attendant un retour progressif vers nos contrées et l’aboutissement dans le cadre de [TrafiK]* 2018, la Cie Du Chien dans les Dents est à l’ouvrage cette semaine au théâtre des Chimères à Biarritz en Pays Basque. Ils sont accompagnés pour la première fois d’un créateur sonore, Thomas Sillard.

C’est en effet le cycle conventionnel d’un spectacle en création : il faut passer en mode « créa » pure et dure les mois précédant la première, en enchaînant les moments de résidences dans les lieux professionnels adaptés pour. La spécificité du projet « Ce que nous ferons » repose sur cette symbiose souhaitée avec l’approche de « médiation », soit une série de « permanences » qui ont donné lieux ensuite à des « crash-tests théâtraux ». Ces dispositifs d’interview-résidence-dévoilement très rapides et directs sont totalement nouveaux. Organisés entre Bergerac et Bordeaux, ces « Allers-Retours » avaient pu faire un premier bilan « marathon » lors de [TrafiK]* 2017. En 2018, toute la richesse accumulée va nourrir un processus plus invisible de création artistique contemporaine.

Plus invisible si l’on veut, car… Les promeneur-se-s du Pays Basque auront l’occasion d’observer les avancées ce vendredi 2 mars au Théâtre des Chimères à partir de 19h.

http://theatre-des-chimeres.com/wordpress/les-residences/cie-du-chien-dans-les-dents/

http://duchiendanslesdents.com/

A venir

28
juin
11
mai
28
mar
28
nov
21
nov