Kottbusser Tor-Credit : Kotti Shop

Medias

The Empty Shack à Berlin

Jeudi 03 mai 2018

VIRÉE BERLINOISE POUR « A FREAKY WEDDING IN THE EMPTY SHACK« , DU 3 AU 13 MAI 2018.

Après la Tunisie et la Turquie, retour en Europe continentale pour le projet itinérant « un mariage contre-nature dans la cabane vide », porté par le Melkior Théâtre.

« Au départ il y a le projet The Empty Shack (la cabane vide) et ensuite la rencontre entre Henri Devier et Natacha Sansoz, lui vient du théâtre, elle des arts visuels et les deux décident de faire un mariage contre nature « A Freaky Wedding in The Empty Shack ».

A Freaky Wedding… est à la fois un projet dual, un essai d’occupation et une création itinérante. Il s’établit sur des territoires inconnus, au centre ou à la périphérie des villes traversées (Mostar, Sarajevo, Paris, Bergerac, Berlin, Izmir, Redeyef, Mehmet, Bayonne). Pensé comme un récit en construction « A Freaky Wedding in the Empty Shack » expérimente, à travers les deux entités distinctes que sont Natach’Apache et Wilden, un nouveau rapport au monde, un processus radical de transformation ».

A Berlin, ce sont les ami-e-s de Kotti Shop, Julia Brunner et Stefan Endewardt, qui invitent Henri Devier (alias Wilden) et Natacha Sansoz (alias Natach’Apache) au coeur de leur quartier du Kreuzberg multi-culturel et bigarré, Kottbusser Tor. Un essai d’occupation au milieu d’un voisinage qui ne s’endort jamais, qui voit passer les évolutions artistique, urbaines et sociales à 2000 à l’heure. Un manière aussi de poursuivre l’échange artistique démarré en 2016 au sein de [TrafiK]* : BERBER-Shop puis en 2017 avec We Decide How We Reside.

Ce processus franchit les frontières et les mers depuis 2017, et perdure en 2018 dans sa quête artistique et citoyenne européenne.

A venir

24
nov
22
nov
20
nov
19
nov
17
nov