Entropie - 400x320

Medias

Entropie à Bagnolet

Vendredi 16 nov 2018

LES DEUX COMPAGNIES JUMELLES – ET ÉTERNELLEMENT REBELLES – SE DÉFOULENT EN NOVEMBRE A L’ÉCHANGEUR DE BAGNOLET

Après La gare mondiale en octobre, le spectacle Entropie de Henri Devier (Melkior Théâtre), Eric Da Silva (Emballage Théâtre) et Frédéric Fachena (Collectif 12) se produit entre le 16 et le 20 novembre à L’Échangeur de Bagnolet, haut lieu des écritures contemporaines en région francilienne.

À Paris en 2017, trois amis, compagnons de théâtre — un auteur, un acteur et un producteur qui se sont trouvés «pris» ensemble dans l’explosion d’un attentat — se présentent dans ce qu’ils croient être un lieu de représentation, une salle de spectacle. Ils commencent à raconter la ville, le monde, les gens par le prisme de l’ événement subi…
À la fois auteur, metteur en scène et comédien, Eric Da Silva trace depuis le milieu des années 80un chemin qui n’appartient qu’à lui et tente à travers chacun de ses projets de redéfinir ce que pourrait être le théâtre. Entropie envisage la scène de théâtre comme un plateau d’information ouvert sur les événements qui agitent le monde, dans lequel notre imaginaire serait l’instrument de recherche et de compréhension.

CIES MELKIOR THÉÂTRE & EMBALLAGE THÉÂTRE
MISE EN SCÈNE : ERIC DA SILVA

AVEC ERIC DA SILVA, HENRI DEVIER & FRÉDÉRIC FACHENA

Billetterie en ligne : https://www.billetreduc.com/214574/evt.htm

Théâtre L’Échangeur
59, AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE 93170 BAGNOLET
01 43 62 71 20 – WWW.LECHANGEUR.ORG — MÉTRO GALLIÉN

A venir

24
nov
22
nov
20
nov
19
nov
17
nov