The Empty Shack-TrafiK2017

Medias

We Occupy How We Reside

Lundi 10 sept 2018

« THE EMPTY SHACK » REVIENT A JEAN MOULIN APRES UN TOUR DU CONTINENT ET QUESTIONNE L’HABITAT.

A partir du 10 septembre 2018 à Ali’mentation Générale.

La « cabane vide » de Henri Devier et du Melkior Théâtre a beaucoup voyagé depuis [TrafiK]* 2017. Installation, performance, espace de rencontre, bibliothèque, scène de spectacle, espace d’exposition… Ses fonctionnalités sont multiples et ont été expérimentées en Turquie, en Allemagne, en Tunisie, à Mostar, à Fontarrabie, à Alloue, dans des principes d’adaptations aux contextes qui l’accueillent.

En novembre 2017 lors du festival, cette cabane se donnait à voir dans l’espace public pour la première fois, aux jardins partagés de Jean Moulin. Elle faisait partie du projet européen « We Decide How We Reside« , aux côtés des travaux de Stefan, Julia (Berlin), Seçil et Ekmel (Istanbul), et des habitant-e-s du quartier. Les premiers pas de Henri, Natacha et Fred dans l’expérimentation d’un « essai d’occupation » de deux jours et une nuit (froide) avaient permis de nombreuses rencontres, une performance culinaire et la projection des premiers films. On y discutait – déjà – de ce qui fait que l’on peut agir sur son cadre de vie, l’améliorer concrètement.

Après presque un an et tous ses voyages, « The Empty Shack » va passer la majeure partie du mois de septembre à Ali’mentation Générale (27 boulevard Jean Moulin). Henri Devier et ses invités proposeront aux voisin-e-s, aux riverain-e-s et quiconque le souhaitera de participer à son nouvel « ESSAI D’OCCUPATION » artistique et citoyen, avec une question centrale : comment habitez-vous ?

+ d’infos à suivre, notamment sur la page Facebook d’Ali’mentation Générale ici.

A venir

24
nov
22
nov
20
nov
19
nov
17
nov